David Luiz aura été l’un des auteurs de ce Classico lors de la 25e journée de Ligue 1. Il avait refusé de céder sa place et cela aurait agacé ses dirigeants.
Le Paris Saint-Germain a remporté le Classico face à l’Olympique de Marseille 2-1. L’un des faits marquants du match aura été l’attitude de David Luiz. En effet, à la 75e minute Laurent Blanc veut réaliser un changement. Marquinhos prendrait la place de David Luiz. Mais ce dernier a refusé de quitter la pelouse et cela n’aurait pas plu à son président.
L’autorité de Laurent Blanc remise en question
D’après les informations publiées par RMC, « Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, n’a pas caché son étonnement face à cet incident. Et il n’est pas le seul. Au sein du club de la capitale, l’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée. La scène a même marqué certaines personnes. Elle sème le doute sur la véritable autorité de Blanc auprès de ses cadres ». David Luiz devrait tout de même recevoir un rappel à l’ordre de la part de ses dirigeants.
« Sur le terrain, même nous, on n’a rien compris »
Interrogé par RMC Sport après le Classico, un joueur du PSG, dont le nom n’est pas connu, s’est exprimé sur ce sujet : « Sur le terrain, même nous, on n’a rien compris. On était un peu gênés. Je comprends l’envie de David de finir cette partie mais il aurait dû écouter le coach. C’est sûr que cette scène peut entraîner des remarques sur les rapports de certains avec Laurent Blanc ». En conférence de presse, l’entraîneur du club parisien n’a pas souhaité débattre sur ce thème : « Le changement a capoté. C’était amusant. Il est resté sur le terrain. Il a bien fait parce qu’il a été très bon dans les dix dernières minutes ».