Alors que David Luiz a déclenché une polémique assez insolite en refusant d’être remplacé par Marquinhos dimanche soir face à l’OM, Laurent Blanc a affiché son mécontentement en conférence de presse d’après-match.
La scène s’est déroulée à la 75e minute de jeu dimanche soir, durant la rencontre entre l’OM et le PSG (1-2) : sorti sur le bord du terrain afin de se faire soigner, David Luiz a refusé d’être remplacé alors que le staff médical parisien réclamait sa sortie et que le changement avec Marquinhos était annoncé par le speaker du Vélodrome. L’ancien joueur de Chelsea a subitement repris sa place sur le terrain, provoquant les sifflets du public marseillais. Interrogé sur cette polémique après la rencontre, Laurent Blanc semblait relativement agacé.
« Pas de commentaire »
« David Luiz ? Pas de commentaire. Il est resté sur le terrain, il a fait ses dix meilleures minutes ensuite », a lancé l’entraîneur du PSG en conférence de presse, refusant de tacler publiquement son défenseur brésilien. Reste à savoir quelle a été la réaction de Laurent Blanc en coulisses, au moment de retrouver David Luiz après le match dans les vestiaires…
Ça discute pour Lavezzi
Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué un autre dossier chaud du moment au PSG, le probable départ d’Ezequiel Lavezzi pour la Chine : « Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion ».