Alors qu’Ezequiel Lavezzi semble proche de quitter le PSG pour prendre la direction de la Chine, le club de la capitale pourrait finalement décider de retenir son attaquant argentin en vue du match aller en Ligue des Champions contre Chelsea.
Le feuilleton Ezequiel Lavezzi semble encore loin d’être bouclé ! Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin janvier, l’attaquant argentin du PSG avait reçu une première grosse offre de Chine durant le mercato hivernal, et il aurait déjà trouvé un accord avec le Shanghai Shenhua. Toutefois, comme l’annonce L’Equipe ce lundi, le dossier pourrait finalement être bloqué par le PSG encore quelques jours…
Lavezzi conservé pour Chelsea ?
Le quotidien sportif explique que le PSG pourrait finalement décider de bloquer Ezequiel Lavezzi « au moins jusqu’au huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea » (le 16 février) afin de disposer d’un effectif digne de ce nom pour ce rendez-vous décisif. Alors que Blaise Matuidi est sorti touché à l’adducteur dimanche sur contre l’OM et que Javier Pastore est en phase de reprise, Laurent Blanc ne souhaiterait donc rien laisser au hasard, d’autant que le mercato chinois fermera ses portes le 26 février prochain et pourrait donc permettre au PSG de conserver encore un peu plus longtemps Lavezzi.
« Il y aura une réflexion »
Laurent Blanc a fait le point sur ce dossier chaud du mercato dimanche soir, après la victoire du PSG contre l’OM (2-1) : « Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion ».