Devenu titulaire indiscutable cette saison au PSG, Serge Aurier commencerait logiquement à attirer l’œil à l’étranger. Ainsi, le latéral droit ivoirien serait notamment dans le collimateur de Barcelone et Manchester City.
Recruté par le PSG durant le mercato estival 2015 (10M€) après une première saison en prêt du côté du Parc des Princes, Serge Aurier s’est imposé comme une véritable référence à son poste. L’ancien Toulousain, qui a pris le dessus dans sa concurrence avec Gregory Van der Wiel, impressionne de puissance et de régularité avec le PSG. Des performances qui lui auraient notamment permis de se bâtir une solide réputation chez les plus grands cadors européens…
Le Barça et City en course ?
Comme l’annonçait le Canal Football Club sur Canal + dimanche soir, Serge Aurier intéresserait le FC Barcelone ainsi que Manchester City. Le club blaugrana devrait rapidement se pencher sur un successeur de taille pour Daniel Alves, tandis que les Skyblues pourraient effectuer une large revue d’effectif lors du prochain mercato estival avec l’arrivée de Pep Guardiola. Reste à savoir si Serge Aurier sera ou non en mesure de quitter le PSG.
« Il fait partie des trois meilleurs d’Europe »
Interrogé en janvier dernier sur la montée en puissance de Serge Aurier au PSG, Sabri Lamouchi s’enflammait pour l’international ivoirien : « Offensivement, Serge, quand il prend le ballon, est toujours dans le bon positionnement et le bon timing. Et il s'est amélioré dans sa dernière passe. Dans la surface, il peut marquer des buts sur coups de pied arrêtés grâce à un timing et une détente de qualité. Si l'on y ajoute ses autres qualités, Serge fait, selon moi, partie aujourd'hui des trois meilleurs latéraux droits d'Europe avec Dani Alves et Philip Lahm », expliquait l’ancien milieu de terrain.