Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Aurier fait partie des trois meilleurs latéraux droits d'Europe avec Alves et Lahm !»

Alors que Serge Aurier n’en finit plus de progresser, décrypté Sabri Lamouchi, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, estime que le joueur du PSG figure parmi les trois meilleurs du monde à son poste.

Après une première saison contrastée sous le maillot du Paris Saint-GermainSerge Aurier s’est imposé ces derniers mois dans le onze de Laurent Blanc. Si l’international ivoirien apparaît désormais incontournable dans la capitale, il a beaucoup progressé pour obtenir son nouveau statut comme l’a décrypté Sabri Lamouchi, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2012-2014), pour Le Parisien.

« Il a énormément progressé… »

« C'est vrai qu'il est beaucoup mieux positionné. Avant, sa vitesse et son explosivité lui permettaient d'être mal placé et de récupérer certaines erreurs. Cela marchait à Toulouse, mais à très haut niveau, ce n'est pas possible. Avant, il jouait sur ses qualités naturelles. Mais aujourd'hui, il a énormément progressé sur les tâches défensives et il est plus difficile à passer », a souligné Sabri Lamouchi.

« Il peut marquer des buts sur coups de pied arrêtés »

« Offensivement, Serge, quand il prend le ballon, est toujours dans le bon positionnement et le bon timing. Et il s'est amélioré dans sa dernière passe. Dans la surface, il peut marquer des buts sur coups de pied arrêtés grâce à un timing et une détente de qualité. Si l'on y ajoute ses autres qualités, Serge fait, selon moi, partie aujourd'hui des trois meilleurs latéraux droits d'Europe avec Dani Alves et Philip Lahm », a-t-il ajouté.

Articles liés