Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'explication de Serge Aurier sur ses difficultés à son arrivée !

Prêté la saison passée par Toulouse au PSG, Serge Aurier a connu quelques difficultés à s’adapter chez les champions de France. Un début délicat sur lequel est revenu l’Ivoirien.

Définitivement acheté par le PSG, Serge Aurier a fait taire les critiques lors de cette première partie de saison. Avec ses performances impressionnantes, le latéral droit s’est imposé comme un des meilleurs à son poste. Malgré encore quelques détracteurs, l’ancien de Toulouse et du RC Lens montre qu’il a bien le niveau pour évoluer au PSG. Pourtant, avec ces prestations de la saison, cela ne semblait pas acquis pour Aurier.

« J’étais arrivé au PSG fatigué »

Ce samedi, Serge Aurier s’est confié à Eurosport. Le joueur du PSG est notamment revenu sur sa première saison au sein du club de la capitale, indiquant : « C’est vrai que je n’avais pas joué autant que je l’espérais, mais j’avais tout de même fait de bons matchs et délivré plusieurs passes décisives (5). Il faut se rappeler que j’avais disputé la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire et que j’étais arrivé au PSG fatigué. Je n’avais pas pu faire une préparation aussi bonne que cette saison. Je venais d’un club – Toulouse – qui n’a pas la même dimension que Paris, et au TFC, on évoluait souvent en 3-5-2. Il fallait aussi du temps pour s’adapter, mais honnêtement, je pense avoir réussi une première saison tout à fait correcte, même si certaines personnes peuvent penser le contraire ».

« Meilleur que Dani Alves »

Aujourd’hui, Serge Aurier est donc un des meilleurs à son poste. Patrick Colleter voit d’ailleurs le joueur du PSG meilleur que Dani Alves : « Individuellement, il est l’un des meilleurs latéraux d’Europe. Pour moi, il est même meilleur que Dani Alves. Et Aurier peut aussi évoluer défenseur axial. Il a été très bon dans ce rôle aussi. Il peut dépanner partout. Personne ne l’attendait à ce niveau. C’est impressionnant qu’Aurier ait été capable de s’imposer dans ce PSG-là ».

Articles liés