A l’instar de Jesé et Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak a lui aussi du mal à s’imposer avec le maillot du PSG. La recrue estivale s’est confiée sur cette situation.
L’été dernier, Grzegorz Krychowiak est arrivé au PSG avec un statut de titulaire en puissance. Ancien homme fort d’Unai Emery et recruté pour 35 millions d’euros, le Polonais n’a toutefois pas réussi à s’imposer et montrer ce qu’il avait pu faire à Séville. Disposant d’un temps de jeu famélique, le Polonais ronge son frein et évolue même avec la CFA du PSG. Une situation très compliquée à vivre pour Krychowiak…
« J’essaie de ne pas broyer du noir »
Dans un entretien accordé à Sport.pl, Grzegorz Krychowiak confie notamment : « Je suis dans une situation difficile. Mais d’autres bons joueurs ont connu ça. En effet, tout ne se passe pas comme prévu, mais c’est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J’essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste. Il n’y pas d’autres issues que de travailler dur. Je suis en concurrence avec de très bons joueurs. Mais s’imposer dans un club comme le PSG prend du temps. Il faut s’adapter au style de jeu, au vestiaire. En fait, jouer ou pas ne dépend que de moi. Si je montre au coach sur le terrain que je suis le meilleur, alors je jouerai. Mais si je ne lui prouve pas, je dois continuer à travailler dur. J’aurai ma chance à nouveau et je devrai la saisir. C’est la première fois de ma carrière que j’ai un problème de ce genre. J’essaie de travailler comme avant. Comme je le faisais quand je jouais à Séville ou avec la Pologne à l’Euro 2016. Je ne peux pas changer mon approche du métier, même si ce test est difficile. C’est énervant. Mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours des réponses sur le terrain. Je dois démontrer que je suis meilleur ».