Nommé entraineur de Manchester United, José Mourinho aurait pu ne pas continuer sa carrière en Premier League. En effet, le Portugais était tout proche de s’engager avec le PSG.
L’été dernier, le PSG a donc tourné une page de son projet en nommant Unai Emery à la place de Laurent Blanc sur le banc parisien. Toutefois, l’ancien de Séville ne semblait pas vraiment être la priorité de Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le nom de José Mourinho est régulièrement revenu dans la capitale, le PSG aurait tout tenté pour s’offrir José Mourinho entre le moment de son licenciement à Chelsea et sa nomination à ManchesterUnited…
« Mourinho avait un pied et demi au PSG… »
Comme l’explique Yahoo, après son licenciement, José Mourinho disposait de nombreuses offres, mais le club le plus avancé était le PSG. Le club de la capitale a tout fait pour convaincre le Special One de rejoindre la Ligue 1. Cela était d’ailleurs proche de se faire. Une source confie même : « José Mourinho avait un pied et demi au PSG. Il est presque venu ici ». Si toutes les conditions étaient quasiment réunies, cette arrivée a finalement été avortée à cause du système français de taxes. Alors que Mourinho aurait réclamé un salaire net annuel de 10M€, pour le PSG, avec les charges, cette somme serait montée à quasiment 30M€. Une demande trop importante qui donc mis fin au rêve Mourinho, lui permettant donc de s’envoler pour Manchester United.