Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce nouveau coup de gueule sur Thiago Silva…

De nouveau écarté par Dunga en sélection du Brésil, Thiago Silva vit des jours très compliqué avec la Seleçao. Alex, son ancien compère du PSG en défense centrale, monte au créneau à ce sujet.

Ancien coéquipier de Thiago Silva au PSG entre 2012 et 2014, Alex occupait la place de David Luiz aux côtés du capitaine brésilien. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le défenseur du Milan AC évoque la non-sélection de son ex-partenaire en sélection brésilienne et assure qu’il s’agit d’un choix incompréhensible de la part de Dunga.

« IL SERAIT TITULAIRE TOUS LES JOURS DANS MON ÉQUIPE »

« Si je trouve l’absence de Thiago Silva injuste ? Oui, c'est très étonnant. À Milan, tout le monde me demande des explications. Ils sont surpris. Mais moi aussi. Pour moi, Thiago est le meilleur défenseur du monde. Dans mon équipe, il serait titulaire tous les jours. Je ne suis pas d'accord avec Dunga. J'espère qu'il aura sa chance de nouveau », assure Alex, qui prend donc la défense de son ancien coéquipier du PSG.

« MATUIDI MÉRITE CE QUI LUI ARRIVE »

Par ailleurs, Alex a évoqué les récents progrès de Blaise Matuidi au PSG : « On connaissait ses qualités de récupération, son endurance et sa force physique. Je ne savais pas qu'il savait marquer des buts (rires). Il m'a surpris. Mais, en même temps, ça prouve que le travail paye, car c'est un grand professionnel, un grand joueur, qui pense au collectif. Il mérite ce qui lui arrive ».

Articles liés