Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz, transfert… Cet ancien cadre d’Al-Khelaïfi qui se confie !

Un an après son départ du PSG pour le Milan AC, Alex revient sur le contexte particulier de son départ, lui qui a été victime du recrutement de David Luiz durant le mercato estival 2014.

Ancien titulaire en puissance du PSG où il composait la charnière centrale aux côtés de Thiago Silva, Alex est finalement arrivé en fin de contrat en juin 2014 du côté du Parc des Princes et a quitté librement le club pour rejoindre le Milan AC. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le Brésilien revient sur son départ et l’arrivée de David Luiz qui a fragilisé son statut au PSG.

« JE NE POUVAIS PAS REFUSER MILAN »

« Je n'avais pas vraiment le choix. Mon contrat se terminait, le club me proposait un an, mais je savais qu'ils allaient mettre beaucoup d'argent sur David Luiz. Le Milan est arrivé et m'a proposé un beau contrat de deux ans, je ne pouvais pas refuser. Je préfère être dans un club moins ambitieux mais avoir la possibilité de jouer. Les joueurs sont faits pour être sur le terrain, pas sur un banc de touche », explique l’ancien défenseur du PSG, qui n’avait pas été prolongé par Nasser Al-Khelaïfi.

« UNE GRANDE TENDRESSE POUR LE CLUB »

Toutefois, Alex précise qu’il ne perd pas de vue le PSG : « Oui, je discute souvent avec Thiago (Silva), Max (Maxwell), Lucas, Marquinhos, ce sont des amis. Je regarde les matches dès que je peux. J'ai une grande tendresse pour les supporters, pour le club », assure le joueur du Milan AC.

Articles liés