Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Je n’ai pas vu beaucoup de différences entre Blanc et Ancelotti ! »

Recruté par le PSG en 2013 afin de faire oublier Carlo Ancelotti, Laurent Blanc connaît un franc succès depuis son arrivée au Parc des Princes. Et un ancien cadre du PSG assure la défense du technicien français.

Le dossier avait fait grand bruit à l’issue de la saison 2012-2013 : alors que le poste de José Mourinho se libérait au Real Madrid : Carlo Ancelotti décidait de démissionner du PSG afin de débarquer en Espagne. Une situation qui avait contraint Nasser Al-Khelaïfi à nommer Laurent Blanc au poste d’entraîneur quelques semaines plus tard. Bonne pioche, puisque l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a empilé les trophées depuis deux ans au PSG.

« IL A ÉTÉ BEAUCOUP CRITIQUÉ, MAIS… »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, l’ancien défenseur du PSG Alex se confie sur Laurent Blanc : « Ce qu’il manque au PSG pour franchir un cap ? Franchement, je ne vois pas trop ce qui manque. Les joueurs sont parmi les meilleurs au monde, ils reçoivent de très bons salaires, ils sont dans les meilleures conditions possibles. Ils ont un grand entraîneur aussi. Il a été critiqué, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence entre Laurent Blanc et Ancelotti. Pour moi, le club a tout ce qu'il faut pour gagner. C'est une question de temps, de patience. C'est peut-être la bonne année ».

L’ANNÉE DU PSG EN C1 ?

Alex évalue ensuite les chances du PSG de remporter la Ligue des Champions cette saison : « Oui, je le pense. Il ne manque pas grand-chose. L'année dernière, ils perdent contre le futur vainqueur. Ils ont l'équipe pour être champions d'Europe cette année. En plus, la finale est à San Siro. Je vais acheter mes billets et espérer que le PSG se qualifie ».

Articles liés