PSG : «Neymar s’en foutait, il a continué à faire son petit jeu...»
Thomas Bourseau

Ancien milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen n’a pas manqué la contre-performance de son ancien club contre Liverpool en pointant du doigt le non-match de Neymar. Selon le consultant, le Brésilien n’a fait aucun effort pour le collectif parisien.

Pour sa première en Ligue des champions cette saison, le Paris Saint-Germain avait fort à faire mardi, en allant défier le vice-champion en titre sur sa pelouse : Liverpool. Les joueurs de Thomas Tüchel se sont heurtés comme annoncé par les observateurs, à un bloc compact des Reds avant de finalement s’incliner 3 buts à 2. Une contre-performance qui a suscité de vives réactions tant les stars du PSG semblaient méconnaissables à l’image de Kylian Mbappé et surtout Neymar dont la prestation a été décryptée par Jérôme Rothen.

« On attend beaucoup plus de Neymar »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a vécu en direct le match du PSG, étant commentateur pour RMC Sport à Anfield mardi soir. Rothen a souligné l’absence de tout effort défensif du Brésilien qui a selon lui fortement desservi à l’équipe. « Des joueurs n’étaient pas concernés par cette récupération de balle pour aider le collectif. A commencer par Neymar d’un côté et Mbappé de l’autre. (…) Côté Neymar, il y a eu trop de manques que ce soit avec le ballon dans les pieds ou pour le récupérer dans le repli défensif pour aider ses coéquipiers, énumère Rothen. Quand je vois les efforts et le nombre de kilomètres parcourus par Rabiot et Di Maria au milieu de terrain, si j'avais été à la place de Neymar et que je les avais vus autant courir derrière et tirer la langue, j’aurais essayé de les aider. Lui, non. Il s’en foutait. Au contraire, il a pris le ballon et à continuer à faire son petit jeu. » a regretté Jérôme Rothen dans des propos rapportés par RMC, avant d’affirmer que les attentes autour de Neymar et du PSG sont importantes. « On attend beaucoup plus de Neymar. Si le PSG veut aller loin en Ligue des champions, il va falloir changer les mentalités de certains et retrouver la justesse technique qui fait d’eux les meilleurs joueurs du monde ».

Articles liés