Alors que le PSG a concédé le match nul contre Toulouse, Pierre Ménès compare le niveau des Parisiens en Ligue des Champions et en Ligue 1.
Malgré une victoire probante mardi dernier face au FC Barcelone, lors de son huitième de finale aller de la LiguedesChampions (4-0), le Paris Saint-Germain n'a pas confirmé en Ligue 1. Les hommes d’Unai Emery n’auront jamais trouvé la faille face à Toulouse (0-0), pour le compte de 26e journée de Ligue1. Via son blog, PierreMénès évoque ce contretemps...
« Le visage du championnat est encore très loin du niveau des saisons précédentes »
« Les Parisiens avaient donc une très belle occasion de revenir à un point de Monaco mais ils ne l'ont pas saisie. Le retour à l'ordinaire a fait beaucoup de mal à un PSG évidemment méconnaissable par rapport à sa prestation contre Barcelone. En même temps, les locaux ont joué contre une équipe regroupée à dix derrière quasiment tout le match. Mais ce n'est ni une excuse ni une surprise que Toulouse vienne au Parc pour prendre un point. D'ailleurs, les coéquipiers de Marquinhos n'ont pas eu tant d'occasions que ça. Par contre, ils auraient pu bénéficier d'au moins un penalty sur une main de Trejo en première période ou sur la charge de Moubandje contre Aurier en fin de match. Mais clairement, Paris ne peut pas s'abriter derrière ça. Ce 0-0 est le cinquième nul concédé au Parc cette année. C'est trop. Emery a essayé de changer les choses en faisant entrer Verratti après le repos. Le petit Italien a failli transformer le match mais n'a finalement pas suffi. Ce résultat accrédite la thèse qu'il existe deux visages du PSG : un en Ligue des Champions et l'autre en Ligue 1. Et pour l'instant, celui du championnat est encore très loin du niveau des saisons précédentes », affirme le consultant de Canal+.