Pour justifier l’absence de Thiago Silva contre le FC Barcelone, L’Équipe a évoqué une faiblesse d’ordre psychologique et non physique. Dante est monté au créneau pour Thiago Silva.
Thiago Silva a-t-il des soucis psychologiques ? Le capitaine du PSG a dû déclarer forfait pour la réception du FC Barcelone mardi. Officiellement, l’international brésilien serait blessé au mollet. Mais selon L’Équipe, Thiago Silva aurait, officieusement, souffert de problèmes psychologiques avant d’aborder le choc PSG-Barcelone. Interrogé sur le plateau de Canal+, son compatriote et coéquipier en sélection Dante a totalement réfuté cette information, qui était déjà évoquée au moment de la Coupe du monde 2014 et la déroute du Brésil face à l'Allemagne.
« On n’a jamais senti qu’il avait une faiblesse psychologique »
« Tout ça a été créé par la presse brésilienne. En sélection, nous on a toujours senti que Thiago Silva était avec nous, on n’a jamais senti qu’il avait une faiblesse psychologique ou quoi que ce soit. Quand il n’a pas voulu participer aux tirs au but, ça ne voulait pas dire qu’il n’aimait pas les gros matches ou quoi, je ne pense pas du tout ça », a-t-il exprimé.