PSG : Le Qatar dit non à une offre de 100M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Désireux de devenir propriétaire de son propre stade, le Qatar souhaite racheter le Parc des Princes, qui appartient à la ville de Paris. Mais décidément, Anne Hidalgo a de la suite dans les idées. La Maire de Paris refuse de céder le stade, alors qu'il y a encore quelques années, elle avait transmis une offre aux propriétaires du PSG, qui n'avait pas donné suite.

Rien ne va plus entre Nasser Al-Khelaïfi et Anne Hidalgo. Leur relation est devenue conflictuelle en raison de la situation autour du Parc des Princes. Encore ce lundi, la Maire de Paris a confirmé que le stade n'était pas à vendre, alors que la direction du PSG fait le forcing pour obtenir les clés de l'enceinte.

« Il y avait donc une vraie convergence d’intérêt »

Pourtant, il y a encore quelques années, les deux responsables s'appréciaient comme l'annonce Jean-François Martins, adjoint aux sports entre 2014 et 2020. « Nasser a toujours senti qu’il avait du soutien du côté de la maire et Anne a toujours considéré que le PSG participait au rayonnement de la ville. Il y avait donc une vraie convergence d’intérêt » a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

La Maire avait proposé la vente du Parc des Princes

Durant son mandat, Anne Hidalgo était même ouverte à une vente de l'enceinte. En privé, elle avait fait savoir aux responsables du PSG qu'un accord pourrait être trouvé autour de 100M€. Le Qatar n'avait pas donné suite à cette proposition. Il doit, aujourd'hui, s'en mordre les doigts.

Articles liés