Désireux de devenir propriétaire de son propre stade, le Qatar souhaite racheter le Parc des Princes, qui appartient à la ville de Paris. Mais décidément, Anne Hidalgo a de la suite dans les idées. La Maire de Paris refuse de céder le stade, alors qu'il y a encore quelques années, elle avait transmis une offre aux propriétaires du PSG, qui n'avait pas donné suite.
Rien ne va plus entre Nasser Al-Khelaïfi et Anne Hidalgo. Leur relation est devenue conflictuelle en raison de la situation autour du Parc des Princes. Encore ce lundi, la Maire de Paris a confirmé que le stade n'était pas à vendre, alors que la direction du PSG fait le forcing pour obtenir les clés de l'enceinte.
PSG : Un projet à «plusieurs millions» est révélé avec Mbappé ! https://t.co/gyWUBDbA3a pic.twitter.com/hywG11JBI0
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
« Il y avait donc une vraie convergence d’intérêt »
Pourtant, il y a encore quelques années, les deux responsables s'appréciaient comme l'annonce Jean-François Martins, adjoint aux sports entre 2014 et 2020. « Nasser a toujours senti qu’il avait du soutien du côté de la maire et Anne a toujours considéré que le PSG participait au rayonnement de la ville. Il y avait donc une vraie convergence d’intérêt » a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.
La Maire avait proposé la vente du Parc des Princes
Durant son mandat, Anne Hidalgo était même ouverte à une vente de l'enceinte. En privé, elle avait fait savoir aux responsables du PSG qu'un accord pourrait être trouvé autour de 100M€. Le Qatar n'avait pas donné suite à cette proposition. Il doit, aujourd'hui, s'en mordre les doigts.