Au cours des dernières années, la trajectoire du PSG a totalement changé. Le club de la capitale est passé d’une formation incapable de gérer les grosses rencontres européennes à un champion d’Europe totalement dominateur. Alors que de nombreuses arrivées ont permis ce changement, l’une d’entre elles a tout fait basculer, en plus d’avoir été bouclée extrêmement rapidement.

Le PSG sort d’une saison 2024-2025 historique. Le club de la capitale a tout cassé sur son passage, réalisant une seconde partie de saison phénoménale. Seule la finale de la Coupe du monde des Clubs largement perdue face à Chelsea (3-0) aura manqué au palmarès des Parisiens. Pour sa deuxième année seulement sur le banc du PSG, Luis Enrique a totalement transformé la mentalité ainsi que le style parisien, bien aidé par les bons coups bouclés par le conseiller sportif Luis Campos sur le mercato.
« Au bout de 10 minutes lors de notre première réunion, je savais que c’était notre homme »
Récemment, le dirigeant portugais, quant à lui arrivé au PSG en 2022, a révélé à quel point sa relation avec Luis Enrique était bonne, affirmant également que l’arrivée de l’entraîneur espagnol avait été bouclée très rapidement. « On vit dans une période avec tant de technologie que parfois nous oublions que nous sommes des personnes. Entre Luis Enrique et moi il y a toujours eu beaucoup de respect et d’alchimie. J’ai déjà dit qu’au bout de 10 minutes lors de notre première réunion, je savais que c’était notre homme », a ainsi confié Campos dans les colonnes de MARCA en début d’année.

« Mon rôle est de l’aider à être dans les meilleures conditions »
« Mon expérience me permet d’avoir une relation avec lui. Je sais ce dont il a besoin facilement, je comprends quand il n’est pas content et je comprends aussi quand il est content. Je sais jusqu’où je peux aller, et jusqu’où lui peut aller, et c’est plus facile comme ça de bâtir une bonne relation. Mon rôle est de l’aider à être dans les meilleures conditions pour qu’il fasse son travail et le soutenir », a conclu le Portugais.