Le PSG a disposé du LOSC samedi soir (3-1) dans le cadre de sa préparation en Ligue des champions ce mercredi face à la Real Sociedad. Néanmoins, certains supporters du PSG se sont laissés aller à clamer des chants homophobes en ayant également des propos sexistes vis-à-vis de la Maire de Paris : Anne Hidalgo. De quoi pousser la Mairie à lancer sa contre-attaque.
A l’occasion de la rencontre opposant le PSG au LOSC samedi dernier, des supporters du Paris Saint-Germain ont proféré « des chants à caractère homophobe » dans les tribunes du stade comme cela a été stipulé dans un communiqué de presse de la Mairie de Paris en ce mardi 13 février.
La Ville de Paris saisi la justice après les chants homophobes scandés par le Parc et sexistes envers Anne Hidalgo
Dans ledit communiqué, il est également spécifié que les chants en question « se sont accompagnés d’insultes sexistes à l’encontre de la Maire de Paris » en la personne d’Anne Hidalgo. Cet épisode discriminatoire haineux ne restera pas sans suite puisque la Mairie de Paris assure que justice sera faite. « Par l’intermédiaire de son avocat, la Ville a saisi la justice afin que la lumière soit faite sur ces événements et que toutes les responsabilités soient tirées ».
PSG : La trahison de Luis Enrique n'est toujours pas digérée https://t.co/bAWyU2rPxR pic.twitter.com/DWlq0zYPyS
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Anne Hidalgo va elle-même déposer une plainte
D’ailleurs, AnneHidalgo n’est pas restée de marbre puisqu’elle va de par sa propre initiative, déposer « plainte en son nom pour injure publique avec constitution de partie civile ». La LFP sera également impliquée dans cette affaire comme le souligne le communiqué de la Mairie de Paris. « En parallèle de ces actions judiciaires, la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle sera également saisie ».
La Marie de Paris se mobilise contre «toute forme de discrimination»
Pour finir, la Mairie de Paris a tenu à rappeler être « mobilisée contre toute forme de discrimination, l’homophobie dans les tribunes sportives ne peut pas et ne doit pas en être exclue ». Reste à savoir quelle tournure prendra ce feuilleton qui est à présent sorti des limites du Parc des princes et se conclura au tribunal.