Le PSG n'a pas réussi à s'imposer au Parc des Princes contre le FC Barcelone ce mercredi (2-3). Il faut dire que les choix surprenants de Luis Enrique n'ont pas aidé. L'entraîneur espagnol a fait quelques tests avec son onze, ce qui a eu le don de déstabiliser son équipe si l'on en croit Jonathan Johnson.
Le match aller de la double confrontation contre le FC Barcelone ne s’est pas passé exactement comme prévu pour le PSG ce mercredi. Les Parisiens se sont inclinés au Parc des Princes (2-3). Le plan de jeu de Luis Enrique ne s’est pas avéré payant. Mais il faut dire que l’entraîneur parisien a fait des choix assez surprenants pour composer son onze. Et Jonathan Johnson n’a pas manqué de les pointer du doigt.
Mercato : Le PSG prépare du lourd pour Luis Enrique ! https://t.co/n93b02qads pic.twitter.com/FL2Zqpy2Vo
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Luis Enrique «face à de nombreuses interrogations» ?
« Celui qui fera face à de nombreuses interrogations pour le match retour est Luis Enrique. Faire jouer Lucas Hernandez sur le côté droit de la défense centrale n’a pas vraiment marché. Mais pour être honnête, c’est en partie parce que Lucas Beraldo était en grande difficulté presque tout le match. Le fait qu’Hernandez joue dans une position à laquelle il n’est pas familier n’a pas aidé le PSG » a d’abord expliqué le journaliste dans sa chronique pour Caught Offside.
«Cela a complètement déstabilisé la défense»
« Enrique a ensuite fait des changements pendant le match pour essayer d’arranger ces choix bizarres qu’il a fait dans son onze, avec Marquinhos qui a joué dans l’axe en deuxième période tandis que Hernandez a été déplacé au poste d'arrière droit, ce qui est un peu déconcertant car il joue normalement au poste d'arrière gauche. Cela a complètement déstabilisé la défense, et il n'est donc pas surprenant que le meilleur joueur de la défense du PSG ait été Nuno Mendes » a ensuite ajouté Jonathan Johnson. Reste maintenant à voir ce que Luis Enrique prévoira de faire pour renverser la vapeur et permettre au PSG de se qualifier sur la pelouse du FC Barcelone le 16 avril prochain.