Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette légende de l’OM qui aurait «adoré affronter le PSG actuel»

Alors que le PSG actuel domine le football français de la tête et des épaules, Jean-Pierre Papin est déçu de n’avoir jamais affronté cette équipe-là.

Le débat de savoir si le Paris Saint-Germain est le plus grand club français de tous les temps est insistant depuis l’arrivée des Qataris et la multiplication des titres du club de la capitale, qui vient d’être sacré pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1. L’Olympique de Marseille du début des années 1990 peut également être cité. Jean-Pierre Papin aurait d’ailleurs bien aimé affronter le PSG version qatarie.

« J’aurais rêvé de les affronter et pas pour faire des selfies au Parc, hein »

« Ça me fatigue. La beauté du sport, c’est aussi son incertitude. Attention, je ne retire rien au PSG. Les joueurs font bien leur boulot. Non, je suis davantage déçu de l’attitude de la concurrence, qui me semble résignée. Moi, j’aurais rêvé de les affronter. Et pas pour faire des selfies au Parc, hein… C’est aussi pour ça peut-être que Paris peine à entrer dans le cœur de tous les Français. Peut-être que les gens ont plus de mal à s’identifier à cette équipe, qui donne le sentiment de ne jamais souffrir ni même de transpirer, alors que ce n’est jamais facile de gagner. Mais on est en France, et déjà qu’ici on a du mal avec ceux qui réussissent, si en plus ils le font sans effort apparent… », lâche l’ancien avant-centre olympien dans les colonnes de France Football.

Articles liés