Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce gardien de Ligue 1 qui évoque son duel à venir avec la MCN !

Ce samedi, Benjamin Lecomte s’apprête à affronte la MCN du PSG avec Montpellier. Le gardien a évoqué ce grand rendez-vous.

Avec les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar, le PSG a désormais une force de frappe accrue en plus d’Edinson Cavani. Depuis le début de saison, le club de la capitale a déjà fait parler la poudre à de nombreuses reprises. Et ce samedi, ce sera à Montpellier de se frotter aux hommes d’Unai Emery. Dans les cages, Benjamin Lecomte peut être angoissé, mais il garde un certain sang froid, alors que Neymar est finalement indisponible pour ce match entre le PSG et Montpellier.

« Ils font le même métier que nous, mais pas vraiment au même niveau »

Pour Midi-Libre, Benjamin Lecomte a évoqué ce duel avec le PSG et son attaque de feu, avouant notamment : « Mon cauchemar, c'était plutôt Zlatan. Il a toujours marqué mais il était sympa. Il m'a même félicité une fois... Cavani ? Hormis sur penalty, l'an passé au Parc des Princes, j'ai toujours réussi à le contrer. Il n'en reste pas moins un formidable attaquant, spontané, aux déplacements exceptionnels et face auquel il faut rester très proche pour boucher les angles (…) L'idée, c'est de ne pas prendre de but. Bien sûr, cela risque d'être encore plus compliqué, mais individuellement et collectivement, le challenge est excitant. Et la joie n'en sera que plus belle. Mbappé, hormis quelques minutes l'an passé avec Lorient, je ne l'ai jamais croisé. Neymar non plus, évidemment. Mais curieusement, c'est celui que l'on connaît le mieux. Il y a tant d'images, chaque jour, qu'il n'est pas vraiment utile d'aller en chercher ailleurs. Jouer face à ces deux immenses joueurs est une réelle joie, surtout au vu des sommes entendues pour leurs transferts. Ils font le même métier que nous, mais pas vraiment au même niveau. Pour le reste, ce sont des humains... ».

Articles liés