Près de deux mois après les attentats qui ont frappé la ville de Paris, Thiago Silva revient sur ce contexte très particulier autour des joueurs du PSG qui étaient présents en sélection au moment du drame.
« J'ai appris seulement maintenant ce qu'il s'est passé. C'est incroyable, il faut que ce genre de choses soit stoppé », lâchait Angel Di Maria quelques heures seulement après les attentats du 13 novembre. Un premier témoignage de l’un des acteurs du PSG, qui a été suivi par d’autres joueurs parisiens présents en sélection au moment des faits. Interrogé par Perform Groupe, le capitaine du PSGThiago Silva se confie à ce sujet.
« Donner la force nécessaire aux familles… »
« C’était un peu difficile pour tout le monde, surtout parce que beaucoup de joueurs étaient en sélection et certains du PSG étaient au Stade de France pour le match. Blaise (ndlr : Matuidi) m’a dit que c’était un scénario catastrophique pour le football. Il s’est passé beaucoup de choses négatives, mais dans la tête on a essayé de rester tranquilles et de donner la force nécessaire pour toutes les familles qui ont perdu des proches », assure le défenseur brésilien du PSG.
« Ils n’avaient pas envie de revenir »
Thiago Silva poursuit sur ses partenaires et les supporters du PSG : « Pocho (ndlr : EzequielLavezzi), Di Maria et David Luiz n’avaient pas envie de revenir à Paris. C’était un peu bizarre pour eux, puisque ce qui s’est passé n’est pas du tout normal. Mais on essaye toujours de donner la force nécessaire pour tout le monde, surtout quand on joue au Parc parce que c’est une ambiance extraordinaire. On essaye de faire le maximum sur le terrain pour les féliciter ».