PSG : Après le message hallucinant de Neymar, Bolsonaro lui répond
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG, Neymar fait toujours autant parler de lui à côté du football. Récemment, c’est son soutien pour Jair Bolsonaro qui a créé une petite polémique. A trois semaines du second tour des élections présidentielles au Brésil, le candidat d’extreme droite a témoigné toute son affection envers l’attaquant parisien.

Dans une saison déjà marquée par quelques polémiques, le PSG se serait bien passé des récentes prises de position de Neymar au sujet des élections présidentielles brésiliennes. Juste avant le premier tour, l’attaquant du PSG avait clairement affiché son soutien à Jair Bolsonaro, le candidat d’extreme droite, dans une vidéo publiée sur TikTok. Et les critiques n’ont pas tardé à faire leur apparition.

Neymar critiqué pour son soutien envers Bolsonaro

En réaction, Neymar avait publié un tweet pour répondre à ses détracteurs : « Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie. Allez comprendre ». A trois semaines du deuxième tour des élections présidentielles au Brésil, Jair Bolsonaro continue sa campagne et a envoyé un message fort au numéro 10 du PSG

« Neymar, merci »

« Neymar, merci. Merci de te préoccuper, non pas de mon sort, mais de celui de ton pays. Je suis un simple soldat. Toi, tu es au top. Neymar vit à l’étranger (à Paris), il voit ce qui se passe dans le monde. Il doit se dire : je ne manque de rien, mais je ne veux pas que mes proches souffrent comme les habitants de pays d’Amérique Latine gouvernés par la gauche, comme le Venezuela, l’Argentine, le Chili ou le Nicaragua. Il n’a pas peur de s’exposer et il a énormément de fans parmi les jeunes qui votent pour la première fois lors de cette élection », a lâché le candidat brésilien dans des propos relayés par Le Parisien. 

Articles liés