Coup d'arrêt pour le PSG. Après la démonstration contre l'OM (5-0), l'équipe de Luis Enrique n'a pas su enchaîner en terres bretonnes. Ce revers concédé sur la pelouse du Stade Rennais a ravivé de nombreuses critiques envers un membre du vestiaire parisien qui a pris très cher dans les médias. Explications.

L'heure est au règlement de comptes. L'année, le recrutement du PSG facilitant la gestion d'effectif de Luis Enrique a grandement été salué. Néanmoins, le mercato estival post titre de champion d'Europe fait régulièrement débat dans la presse. Et notamment en raison de la vente de Gianluigi Donnarumma pour faire de la place à Lucas Chevalier qui semble être repassé derrière Matvey Safonov dans la hiérarchie. Un autre renfort de la fenêtre des transferts en question fait tout sauf l'unanimité.
«Si je suis Luis Enrique, je l'envoie en réserve»
De retour dans le onze de départ de Luis Enrique vendredi soir après trois matchs d'absence, Ilya Zabarnyi n'a pas vraiment fait bonne impression. Au contraire. Dans la foulée de la défaite du PSG à Rennes (1-3), le défenseur ukrainien en a sérieusement pris pour son grande sur le plateau de l'After Foot, émission de RMC. L'intervenant Maxime Chanot a tout bonnement repris de volée Zabarnyi.
« Ce qu'on a vu ce soir, c'est encore catastrophique Zabarnyi. Si je suis Luis Enrique, je te dis la vérité, je le prends je l'envoie en réserve. Il fait n'importe quoi. Il fait des contrôles de balle lorsqu'il faut dégager en une touche. Il dégage en une quand il faut faire deux touches. Au bout d'un moment ça va, tu es joueur du Paris Saint-Germain, tu dois être en mesure de pouvoir être performant quand même ».

«Il a déjà failli tuer son équipe»
Pierre Ménès va même plus loin que Maxime Chanot. L'ancien joueur du New York City FC préconise de rétrograder Ilya Zabarnyi en équipe réserve. A l'analyse, il faudrait tout simplement ne plus compter l'international ukrainien au sein du club d'après l'ancien consultant de Canal+ qui n'y est pas allé de main morte sur sa chaîne YouTube. « Sur ce match, la cerise sur le gâteau, c'est Zabarnyi, qui n'a définitivement rien à foutre au PSG. Il a déjà failli tuer son équipe en perdant un ballon qui a envoyé Nordin en tête à tête avec Safonov. Il ne saute pas sur la tête de Lepaul. C'est quand même la troisième défaite de la saison en Ligue 1, c'est déjà plus que la saison dernière ». Les mots sont durs envers la recrue à 66M€ du Paris Saint-Germain...