Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Juventus : Pogba vaut-il vraiment, déjà, 60 M d’euros ?

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, affole l’Europe depuis plusieurs mois. Certains clubs seraient prêts à payer très cher pour le jeune français… Déraisonnable ?

La Juve fait de la résistance. Courtisé par les plus grands clubs européens, notamment par le PSG, le Real Madrid et Manchester City, Pogba, 21 ans, brille pour le moment avec la Juventus, où il est arrivé libre en 2012. Malgré l’insistance de plusieurs grandes écuries, la Juventus n’a nullement l’intention de le céder, selon L’Equipe. La Vieille Dame aurait déclaré intransférable le jeune français. Même avec une offre de 60-70M d’euros ? Certains clubs seraient prêts à s’aligner sur des sommes environnantes. Et les enchères pourraient grimper.

Mercato - PSG/Real Madrid/Juventus : La Juve doit-elle tout faire pour conserver Pogba ?

LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE

Paul Pogba, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. L’un des grands espoirs du football tout court. Mais 60M d’euros, c’est une somme… Alors certes, Pogba a fait d’excellents matchs avec la Juve, Pogba pourrait être l’une des grandes stars du Mondial brésilien mais il faut savoir raison garder. Le jeune français, malgré tout son talent, vaut-il vraiment, déjà, une telle somme ? La valeur d’un joueur à un instant t dépend de beaucoup de paramètres mais surtout de la loi de l’offre et de la demande. Le PSG veut Pogba, le PSG a beaucoup d’argent. Comme le Real Madrid. Comme Manchester City. Donc cela peut très vite monter.

POGBA, LE PRODIGE QUE TOUT LE MONDE S’ARRACHE

Arrivé libre en juin 2012, Pogba peut donc valoir 60M d’euros deux ans plus tard. Oui, car il affole l’Europe. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. D’après France Football, Paul Pogba  aurait également reçu un appel d’un certain… Zinédine Zidane, l’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. La Juve, elle, se démène pour conserver son jeune prodige. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 à Turin, Pogba a refusé une première offre de prolongation de contrat des dirigeants turinois il y a plusieurs semaines… Mais, pour être sûr de conserver son joueur, Turin proposerait maintenant 4,5M d’euros annuels, contre 2M d’euros actuellement, à son joueur, selon la Gazzetta dello Sport.

LA JUVE A INTÉRÊT À FAIRE MONTER LES ENCHÈRES…

En quelques mois, Paul Pogba est devenu une véritable star. Et une star, dans le football moderne, ça n’a plus vraiment de prix. La question, c’est de savoir si la Juve sera vraiment capable de repousser une à une les offres… Le Real a prouvé par le passé que rien ne l’arrêtait quand le club voulait vraiment un joueur. Le PSG, lui, a une réputation à se faire. Et beaucoup de moyens…

Articles liés