Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce qui gênait Ancelotti à son arrivée au PSG

Carlo Ancelotti, PSG

Carlo Ancelotti, qui a entraîné le PSG durant un an et demi, revient dans France Football sur son expérience à la tête du club de la capitale. Et il fait notamment le point sur un point précis qui l’a dérangé au Parc des Princes.

Nommé à la tête du PSG en janvier 2012, Carlo Ancelotti a finalement quitté le club francilien l’été dernier pour s’engager avec le Real Madrid. Malgré tout, l’entraîneur italien conserve un très bon souvenir d’ensemble de son passage dans l’Hexagone. Interrogé dans les colonnes de France Football, il explique néanmoins que les mises au vert accordées aux joueurs n’entraient pas forcément dans sa mentalité.

« J’AI DÛ FAIRE DES CONCESSIONS »

« En France, j’ai dû faire des concessions, comme accepter les mises au vert, que je n’aime pas. Pour un joueur, le meilleur moyen de se préparer confortablement, c’est d’être à la maison. Avec sa famille, ses enfants. La seule vertu que j’accorde à la mise au vert, c’est qu’elle est un moment de cohésion pour le groupe. Autrefois, on jouait aux cartes, on était toujours ensemble. Aujourd’hui, avec Internet, Facebook, Twitter, ça a moins de sens. Les seuls moments en commun sont les repas. Là, tu te parles. Avant un grand match, ça peut avoir une importance », assure Carlo Ancelotti, qui assure ensuite que le PSG continue de progresser sans lui.

« PARIS S’EST BEAUCOUP AMÉLIORÉ »

« Je me suis senti respecté. Ça a juste été difficile au début de changer la mentalité de travail. Il fallait le faire pour collet au projet ambitieux des Qataris, pour que Paris devienne une équipe à la mesure du potentiel financier du club. Je pense que Paris s’est beaucoup amélioré à ce niveau-là. Aujourd’hui, le PSG a une mentalité de gagneur », précise l’entraîneur du Real Madrid.

Articles liés