Mercato - PSG/Juventus : Échange Verratti-Pogba, qui serait le gagnant ?
La rédaction

Tuttosport a expliqué ce lundi que la Juventus Turin et le PSG réfléchissaient bien à un éventuel échange entre Paul Pogba et Marco Verratti. Est-ce vraiment possible ? Qui serait gagnant dans l’affaire ?

Ils ont tous les deux 21 ans. Tous les deux sont très talentueux et déjà des éléments clés de leurs équipes respectives. Marco Verratti l’Italien du PSG et Paul Pogba le Français de la Juve affolent le marché depuis des semaines. Officiellement, ils ne sont pas à vendre. Mais… selon Tuttosport, le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, serait toujours la priorité de la Juventus Turin pour cet été. La Juve serait même prête à lâcher Paul Pogba, sa jeune star, pour enrôler l’international italien. La Juve ne se fait beaucoup d’illusions quant au futur du jeune français à Turin à moyen terme.

Mercato - PSG/Manchester United : Laurent Blanc peut-il vraiment, encore, ne pas prolonger au PSG ?

POGBA EST PLUS CHER QUE VERRATTI

Le PSG, de son côté, est-il prêt à lâcher Verratti ? Selon le journal transalpin, l’hypothèse n’est pas totalement à exclure, surtout si le PSG récupère Paul Pogba dans l’affaire. Mais pour qui un tel échange serait intéressant ? Recruté seulement 12M d’euros par Leonardo et le PSG en 2012, Marco Verratti vaut bien plus aujourd’hui. Un prix d’environ 35M d’euros est évoqué. Pour Pogba, arrivé… libre à la Juventus Turin en 2012, il est évoqué des sommes folles, autour de 60-70M d’euros. Le Français plaît à de nombreux grands clubs, dont le Real Madrid, et cela fait évidemment grimper sa cote. La Juventus Turin espère bien faire monter les enchères au maximum…

VERRATTI S’AGACE DE LA POSSIBLE ARRIVÉE DE POGBA

La Juve sait aussi que pour récupérer Verratti, elle doit forcément vendre Pogba au PSG. Il paraît difficilement imaginable de voir le PSG vendre Verratti si Pogba ne fait pas le chemin inverse… Pogba qui plaît au PSG depuis des mois. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Verratti, de son côté, s’est un peu agacé dernièrement de la possible arrivée de Paul Pogba au PSG, comme il l'a avoué à la Gazzetta dello Sport :« Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba » .

VERRATTI, C’EST LE TALENT BRUT

Mais qui serait vraiment le gagnant de cette transaction ? Verratti, le jeune talent de la Squadra Azzurra ou Paul Pogba, le futur crack de l’équipe de France ? Le PSG ? La Juve ? La cote de Pogba est plus élevée mais clairement, c’est bien difficile de comparer les deux joueurs. Tous les deux ont leurs caractéristiques, leurs qualités. Le petit italien est déjà, à 21 ans, techniquement l’un des meilleurs joueurs du monde. Il peut « régaler » sur un terrain, il s’est imposé au PSG au sein d’un entrejeu très fourni à tout juste 21 ans. Il a du caractère, il a énormément de talent. Leonardo l’a déniché jeune, Paris pourrait s’en vouloir plus tard de l’avoir lâché.

POGBA, PLUS DÉCISIF ?

Pogba, c’est un autre style. Il est davantage capable de se projeter vers l’avant. Lui aussi, par son talent, a réussi à attirer les yeux de tous les grands clubs européens. Souvent comparé à Patrick Vieira par son style de jeu, Pogba est certainement plus offensif que Verratti. Quand Verratti est davantage capable de faire la différence sur une passe, Pogba peut la faire individuellement. Mais aujourd’hui, bien malin celui qui est capable de dire quel est le meilleur des deux ou celui qui sera le meilleur dans deux ou cinq ans…. Cet échange serait risqué pour le PSG, pour la Juventus… mais aussi pour les deux joueurs.

Articles liés