Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Équipe de France : Faut-il s’inquiéter pour Pogba ?

Paul Pogba, le milieu de la Juventus Turin, est dans le viseur du PSG, du Real Madrid et de Manchester United. Pogba est aussi moins fringant ces dernies temps…

Paul Pogba est l’un des grands espoirs du football français, mais aussi du football mondial. Le jeune tricolore, 21 ans, est d’ailleurs dans le viseur des plus grands clubs européens. Recruté libre par la Juventus lors de l’été 2012, Pogba est rapidement devenu incontournable dans l’entrejeu turinois. Un milieu de terrain pourtant déjà très fourni. Apprécié par Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, Pogba est également sur les tablettes du PSG. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Mercato - PSG/Juventus : Un échange Pogba/Cavani, une bonne affaire pour…

UN COUP DE MOU… LOGIQUE

Ces derniers jours, des échanges ont été évoqués, notamment avec Adrien Rabiot ou Edinson Cavani. D’ailleurs, le cas Pogba agace un joueur du PSG, un certain Marco Verratti. « Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba. Alors que je sens la confiance de mes dirigeants, de mon entraîneur et de mes coéquipiers » , s’est ému le petit italien dans la Gazzetta dello Sport. Pogba est toujours aussi courtisé. Et pourtant, il est bien moins fringant sur le terrain depuis plusieurs semaines. Moins impressionnant physiquement, le milieu de terrain de la Juve fait moins de différences, il se « contente » de jouer juste. Pour le PSG, cela n'est pas problématique pour la saison prochaine. En revanche, pour les Bleus...

DANS QUEL ÉTAT AU MONDIAL ?

La saison est longue et forcément, l’état de forme de Pogba interpelle. La Coupe du monde a lieu dans deux mois et l’international français semble fatigué. Ce n’est pas bon signe. Un contrecoup physique tout simplement normal. L’été dernier, Paul Pogba a notamment disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans en Turquie. Pogba, capitaine et champion du monde U20 en juillet 2013, a beaucoup donné lors de ce Mondial. Il n’a (presque) pas pu couper. Forcément, il le paye aujourd’hui. C’est le risque, c’est aussi le cas lors de nombreuses Coupes du monde où certains joueurs arrivent « sur les rotules » lors de la compétition. Des joueurs qui ont beaucoup joué, qui ont beaucoup tiré sur leurs organismes. Or, Pogba est un élément clé des Bleus, déjà, à tout juste 21 ans… Est-il en mesure de trouver un second souffle en si peu de temps ? Avec si peu de récupération ? Il faut l’espérer pour l’équipe de France... Mais ce n’est pas évident. 

Articles liés