Mercato - PSG : Rabiot, l’impossible prolongation ?
La rédaction

Quel avenir pour Adrien Rabiot ? Performant lors de ses rencontres, Rabiot n’a que très peu de marge de manœuvre à Paris. A-t-il intérêt à s’accrocher à Paris ?

Ce sont les limites de la stratégie du PSG et du recrutement en masse de stars. Le PSG pourrait perdre l’un de ses jeunes joueurs les plus talentueux, Adrien Rabiot. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, Adrien Rabiot a refusé une première proposition de prolongation de contrat de son club formateur. Laurent Blanc et le PSG espèrent conserver le jeune milieu de terrain, 18 ans, mais pour lui offrir quoi ? Rabiot a déjà montré qu’il avait, malgré son jeune âge, les capacités pour jouer au plus haut niveau… Mais le PSG, c’est le très haut niveau.

EXCLU Mercato - PSG : Blanc s’impatiente

LE PSG COMPTE SUR RABIOT MAIS…

Adrien Rabiot a disputé 20 matchs de Ligue 1 cette saison. Il a été titularisé à huit reprises. Prêté au Toulouse FC lors de la deuxième partie de la saison dernière, Rabiot n’a pas démérité depuis son retour au PSG l’été dernier. Loin de là. Seulement, l’international espoir, vice-champion d’Europe des moins de 19 ans en 2013, est confronté à une grosse concurrence dans l’entrejeu. Même Yohan Cabaye, international français, star de Newcastle, est cantonné au banc de touche et au rôle de remplaçant de luxe depuis son arrivée cet hiver… Alors pour Rabiot, c’est encore plus compliqué.

CABAYE ET BIENTÔT POGBA ?

Avec l’arrivée de Cabaye, Rabiot a reculé dans la hiérarchie. Et le PSG pourrait bien recruter Pogba encore cet été. Rabiot sait tout cela, il sait aussi que ni Marco Verratti, ni Thiago Motta, ni Blaise Matuidi ne devraient quitter le PSG cet été. Cela laisse, à moyen terme, que très peu de perspectives au PSG pour Adrien Rabiot. Et ce malgré tout son talent. Légitimement, le jeune milieu de terrain parisien peut s’interroger, surtout que des clubs comme Chelsea, Tottenham ou l’AS Rome, suivent sa situation de près.

RABIOT N’A PAS VRAIMENT D’INTÉRÊT À PROLONGER…

Sous contrat jusqu’en juin 2015 dans son club formateur, Rabiot est aujourd’hui en situation de force. Si le PSG veut vraiment le garder, si Laurent Blanc compte vraiment sur lui, Paris va devoir faire des efforts. Et pas seulement financiers. Le PSG va devoir convaincre Rabiot qu’il va compter dans le futur au PSG. C’est loin d’être évident à la vue de la stratégie sportive suivie par le PSG depuis des mois. Rabiot n’a aucun intérêt à prolonger sinon. L’international espoir a montré d’excellentes dispositions lorsqu’il a joué et il peut très bien s’imposer dans un autre grand club, peut-être un peu moins huppé. Dans un autre grand club où la concurrence fait surtout un peu moins rage dans l’entrejeu… 

Articles liés