Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Rabiot joue avec le feu…

Adrien Rabiot, 18 ans, est l’un des grands espoirs du football français au milieu de terrain. Rabiot pourrait toutefois quitter la Ligue 1 à la fin de la saison. Explications.

Blessé au genou pendant quelques semaines, Adrien Rabiot a été titularisé par Laurent Blanc lors de la victoire du PSG à Bastia samedi (0-3). Le jeune milieu de terrain du PSG arrive à gratter du temps de jeu (20 matchs, 8 titularisations en L1 cette saison) malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu parisien. Rabiot doit composer avec Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi, titulaires indiscutables depuis plusieurs mois, mais aussi avec Yohan Cabaye depuis l’arrivée de ce dernier en janvier. Et Paul Pogba est annoncé dans le viseur du PSG cet été…

Mercato - PSG : Prolongation de Laurent Blanc, pourquoi c’est si long…

RABIOT VEUT UN SALAIRE CONSÉQUENT

Rabiot est toutefois très apprécié par Laurent Blanc et le PSG veut le conserver. Paris souhaite prolonger son jeune milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2015. Seulement, d’après L’Equipe, Adrien Rabiot aurait repoussé une offre de prolongation de trois ans, jugeant le salaire proposé (120 000 euros/mois) bien loin de ses espérances. Rabiot touche actuellement 20 000 euros par mois au PSG et il souhaiterait toucher 250 000 euros par mois. En effet, Rabiot estimerait que son nouveau salaire devrait être aligné sur celui de son jeune coéquipier Lucas Digne, 20 ans, qui émarge à 250 000 euros par mois depuis son arrivée au PSG.

RABIOT A ENCORE TOUT À PROUVER

Adrien Rabiot est en position de force pour négocier car comme comme révélé par le 10 Sport, Chelsea suit le jeune milieu de terrain du PSG depuis plusieurs semaines. Tottenham aussi. L’AS Rome également. Le jeune français a la cote à l’étranger. Selon le quotidien anglais Metro, José Mourinho envoie régulièrement des émissaires au Parc des Princes pour observer le jeune milieu de terrain qui aurait « impressionné » le Special One. Le PSG le sait et si Paris veut conserver Rabiot, le PSG va devoir faire des efforts.

RABIOT NE DOIT PAS BRUSQUER LES DIRIGEANTS PARISIENS

 Seulement, Rabiot prend aussi le risque de brusquer le PSG. Rabiot n’a que 18 ans et il est très difficile pour un jeune français, à son âge, de s’imposer dans un grand club européen comme Chelsea ou Tottenham où il ne sera pas couvé comme au PSG, son club formateur, où il a toutes ses marques. Adrien Rabiot a certes beaucoup de talent mais il a encore beaucoup d’étapes à franchir. Il est entouré au PSG par de multiples internationaux. Rabiot peut apprendre vite. Rabiot peut s’imposer au PSG sur le moyen terme. Mais le PSG a aussi les moyens de se payer de nouveaux excellents joueurs à son poste et pourrait s’agacer des tergiversations de son jeune milieu de terrain. Rabiot ne doit pas trop jouer avec le feu…

Articles liés