Interrogé par Yahoo, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a évoqué la possibilité de devenir sélectionneur avant la fin de sa carrière.
Dans un entretien accordé à Yahoo, José, l’actuel coach de Chelsea, ne s’est pas montré enthousiaste à l’idée de devenir sélectionneur. « Devenir sélectionneur ? Pas pour poursuivre ma carrière mais pour la finir. Pendant ma carrière, je ne veux pas. Je n’ai pas les qualités pour être sélectionneur car il faut accepter de vois ses joueurs, jouer une fois pas mois et entraîner deux fois par mois. »
« CE TRAVAIL N’EST PAS POUR MOI »
« Je ne peux pas m’adapter à ça. Ce travail n’est pas pour moi. Je ne peux pas attendre deux ans pour une Coupe du monde ou un Euro. Je ne peux pas maintenant, a indiqué José Mourinho. Pour quel pays ? Il y en a un que je préfère mais ça dépend aussi des générations. Je pourrais très bien hériter d’une génération portugaise avec laquelle je ne pourrais pas faire grand chose. Tout dépend du talent des joueurs. »
« POUR UN MANAGER, ÇA DOIT ÊTRE FRUSTRANT »
« Pour un manager, être sélectionneur national, ça doit être frustrant. Il veut travailler mais n’a pas les joueurs pour le faire. Quand il accueille les joueurs, il veut travailler avec eux mais les joueurs sont fatigués car ils ont joué la veille et doivent rejouer deux jours plus tard, a-t-il ajouté. Donc il ne peut pas travailler beaucoup. Ce travail est assez contradictoire. Ça ne doit pas être très difficile mais en même temps il faut travailler la tactique et préparer l’équipe. C’est un travail compliqué. »