Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons de ne pas laisser tomber Rabiot…

Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain du PSG, pourrait quitter son club formateur cet été. Le PSG a tout intérêt à conserver son joueur de 18 ans. Explications.

Adrien Rabiot, 18 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG. Le jeune joueur, vice-champion d’Europe des moins de 19 ans l’été dernier, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Rabiot a refusé une première offre de prolongation de contrat du PSG. Il s’interroge. Plusieurs clubs, comme Chelsea, Tottenham ou l’AS Rome, suivent sa situation de près. Pourquoi le PSG doit faire le maximum pour prolonger son jeune joueur.

Mercato - PSG : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi joue gros lors du prochain mercato

BLANC APPRÉCIE RABIOT

Sauf retournement de situation, Laurent Blanc sera toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Et le coach parisien apprécie Adrien Rabiot. L’entrejeu parisien est particulièrement bouché (Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye) mais Adrien Rabiot a tout de même eu du temps de jeu cette saison (20 matchs, 8 titularisations en L1). Malgré son jeune âge, malgré la concurrence. Blanc ne tarit pas d’éloges sur ce jeune joueur. Laurent Blanc compte sur lui.

LE PSG POURRAIT LE REGRETTER

Adrien Rabiot est sous contrat jusqu’en juin 2015 et il est dans le viseur des plus grands clubs européens. Chelsea est notamment très intéressé. Le PSG doit très vite prolonger son jeune joueur pour ne pas prendre le risque de le voir quitter le club, libre, dans quelques mois. Rabiot pourrait valoir très cher sur le marché dans quelques années. Le PSG passerait ainsi à côté d’une belle plus-value.

RABIOT, C’EST LE SYMBOLE DU CENTRE…

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG recrute de nombreuses stars. Paris a spectaculairement progressé mais certains observateurs reprochent au club parisien de perdre son identité. Nasser Al-Khelaïfi a annoncé récemment vouloir recruter les meilleurs joueurs français au PSG. Cela commence aussi par conserver ceux que le PSG a déjà. Rabiot est l’un des seuls joueurs du centre de formation du PSG à réussir à obtenir un temps de jeu régulier en professionnel à Paris. Le PSG aurait tort de s’en priver.

LE PSG PEUT PRÊTER RABIOT…

Le PSG a recruté Yohan Cabaye cet hiver et Adrien Rabiot peut légitimement se poser des questions sur son avenir à Paris. Aura-t-il du temps de jeu la saison prochaine ? Le PSG peut convaincre Rabiot de prolonger tout en lui permettant de poursuivre son apprentissage dans un club, par exemple français, un peu moins huppé. La saison dernière, six mois à Toulouse avaient fait le plus grand bien au milieu de terrain. En France, de nombreux clubs sont intéressés, à commencer par l’ASSE. Le prêt peut être gagnant-gagnant pour Rabiot et le PSG.

LE PSG A LES MOYENS

Le PSG a proposé une première prolongation de contrat à Adrien Rabiot, son milieu de terrain, avec une forte revalorisation salariale à la clé. Une proposition refusée par l’international espoir et son entourage. Paris a des moyens financiers colossaux. Le PSG ne doit pas prendre le risque de perdre son jeune joueur. Le PSG doit blinder Rabiot. Ce serait incompréhensible que le PSG, très riche depuis l’arrivée des Qataris en 2011, laisse filer l’un de ses meilleurs jeunes, pour une question d’argent. Paris doit faire l’effort.

Articles liés