Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Adrien Rabiot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait du côté du Parc des Princes. Et selon une ancienne icône du club francilien, il pourrait tout à fait être amené à découvrir l’étranger…
Alors qu’il évolue dans l’ombre du quatuor Blaise Matuidi-Thiago Motta-Marco Verratti-Yohan Cabaye cette saison au PSG, Adrien Rabiot ne devrait pas obtenir beaucoup de temps de jeu dans les mois et les années à venir au sein du club de la capitale. Faut-il donc envisager un nouveau prêt pour le jeune milieu de terrain ? Selon Vincent Guérin, il pourrait tout à fait s’agir d’une solution.
« IL LUI FAUT DU TEMPS DE JEU »
« C’est un jeune avec du potentiel. Il a déjà très bien gravi les échelons. Après évidemment, c’est Rabiot, ce n’est pas encore un joueur confirmé. Le prêter dans un club étranger ? Oui, tout est possible. Il lui faut du temps de jeu. Mais c’est difficile quand on est au Paris Saint-Germain avec de grands joueurs. Mais à cet âge là il faut qu’il joue », estime Vincent Guérin sur Yahoo Sport.
« IL DISCUTE LE CONTRAT »
L’ancien Parisien poursuit : « Contre le Bayer Leverkusen, c’était son plus mauvais match avec le Paris Saint-Germain. C’est peut-être du à son problème de contrat. Il discute le contrat. C’est un peu compliqué. C’est son entourage aussi, ça peut avoir une influence aussi sur le comportement. Son avenir ? C’est compliqué mais c’est quand même un jeune qui sort du centre de formation ». Adrien Rabiot n’a été aligné qu’à 20 reprises cette saison en Ligue 1.