Mercato : PSG, ASSE, Chelsea, Arsenal, Tottenham… Que doit faire Rabiot ?
La rédaction

Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain du PSG, est sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2015. Cet été s’annonce décisif pour le Parisien. Que doit-il privilégier ?

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, Adrien Rabiot va devoir prendre une décision pour son avenir assez prochainement, lui qui a refusé une première proposition de prolongation de contrat du PSG. Le jeune milieu de terrain, 18 ans, a montré de très bonnes dispositions depuis plusieurs mois mais au PSG, la concurrence fait rage dans l’entrejeu avec Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye . Certains clubs ne cachent pas leur intérêt pour le jeune joueur, très prometteur. Que doit-il faire l’été prochain ?

 Mercato - PSG : Pourquoi Rabiot joue avec le feu…

PSG : 3 ÉTOILES

Adrien Rabiot est peu titularisé (20 matchs, 8 titularisations en L1 cette saison) mais le jeune joueur compte pour Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG apprécie le jeune milieu de terrain. Rabiot a l’occasion d’avoir une formation accélérée avec Motta, Matuidi ou Cabaye pour l’entourer. Alors oui, il ne va pas jouer tous les matchs, mais il va peut-être apprendre beaucoup plus vite. La meilleure solution pour lui est peut-être de prolonger au PSG et de se faire prêter cet été dans un club un peu moins huppé…

ASSE : 4 ÉTOILES

L’ASSE pourrait être le club parfait pour la progression de Rabiot. L’ASSE a suivi de près la situation du jeune joueur lors des derniers mercatos. L’ASSE doit remplacer Guilavogui cet été et cherche un joueur pour renforcer son entrejeu. Rabiot pourrait avoir beaucoup plus de temps de jeu à l’ASSE qu’au PSG tout en évoluant dans un club performant qui aura comme ambition, encore la saison prochaine, de viser l’Europe.

ARSENAL : 3 ÉTOILES

Adrien Rabiot serait également sur les tablettes d’Arsenal, selon Talksport. Le jeune joueur plaît beaucoup à Arsène Wenger, le manager français des Gunners. Rabiot s’interroge sur son avenir au PSG, il a refusé une première offre de prolongation de contrat et Arsenal pourrait profiter de la situation. Wenger a toujours donné une chance aux jeunes, notamment français. Si Rabiot veut avoir du temps de jeu dans un grand club, Arsenal est sans doute le meilleur choix.

CHELSEA : 2 ÉTOILES

Chelsea suit aussi le jeune français, comme révélé par le 10 Sport. Les Blues sont également au courant de la situation de Rabiot au PSG. Selon le quotidien anglais Metro, José Mourinho envoie régulièrement des émissaires au Parc des Princes pour observer le jeune milieu de terrain qui aurait « impressionné » le Special One. Chelsea, c’est tentant mais là-bas aussi, l’entrejeu est particulièrement fourni. Ce serait un gros risque pour Rabiot à 18 ans.

TOTTENHAM : 2 ÉTOILES

Les Spurs suivent également attentivement l’évolution de la situation d’Adrien Rabiot au PSG. Rabiot est dans le viseur du club londonien depuis plusieurs mois. Comme pour Chelsea, le pari Tottenham serait risqué pour Rabiot. Il est toujours très difficile pour un jeune français de s’imposer à l’étranger dans un club où les postes sont déjà doublés…

Articles liés