Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Arsenal reviendrait à la charge pour Rabiot

Adrien Rabiot, PSG

Adrien Rabiot fait l’objet de convoitises encore plus pressantes depuis qu’il a rejeté une première prolongation de contrat avec le PSG. L’occasion pour Arsenal d’être de retour aux affaires pour le Parisien.

Il y a quelques mois, Arsenal avait annoncé son intérêt pour Adrien Rabiot. Plus discrets sur le dossier ces dernières semaines, les Gunners envisageraient pourtant de faire le nécessaire pour récupérer le jeune milieu de terrain français dès le prochain mercato estival d'après Talksport, d’autant que sa situation avec son club du Paris Saint-Germain semble s’être clairement compliquée.

ARSENAL TOUJOURS À L’AFFÛT

Le manager français d’Arsenal Arsène Wenger connaît évidemment bien Adrien Rabiot pour l’avoir observé régulièrement. Malgré son temps de jeu assez limité avec le PSG, le Parisien a tapé dans l’œil de l’Alsacien et pourrait, pourquoi pas, prendre du gallon avec les Gunners dans les années à venir. Mais les Gunners ne sont pas seuls et devront batailler avec Chelsea notamment. Les Blues de José Mourinho serait même prêts à offrir environ 10M€ afin de mettre la pression sur le PSG.

RABIOT LAISSE PLANER LE DOUTE

Adrien Rabiot a montré de belles choses lors de la première partie de saison, profitant de quelques titularisations accordées par son entraîneur Laurent Blanc. Mais en janvier, le milieu de terrain s’est blessé au genou et a dû s’absenter durant un mois et demi, ce qui l’a, quelque peu, coupé dans son élan. Plus récemment, Rabiot a refusé une prolongation de contrat, estimant que le salaire proposé était insuffisant et que sa progression ne serait pas forcément garantie au sein d’un effectif aussi bien garni que celui du PSG. Une raison de plus pour Arsenal et Chelsea d’accélérer le mouvement en vue de cet été.

Articles liés