Tuttosport évoque un échange possible entre Edinson Cavani, l’attaquant du PSG et Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus. Qui serait gagnant dans la transaction ?
Paul Pogba, 20 ans, plaît au PSG. Ce n’est pas un scoop. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Considéré comme l’un des plus grands talents de demain, le jeune français Pogba a explosé avec la Vieille Dame ces dernières semaines. Suivi et courtisé par le PSG, il est également dans le viseur du Real Madrid et de Manchester United. Le PSG, qui a déjà un entrejeu très fourni, va devoir être malin pour enrôler l’international français.
Mercato - PSG : Les 5 raisons de ne pas laisser tomber Rabiot…
CAVANI S’INTERROGE…
À en croire Tuttosport, dont l'information est relayée par TMW mercredi, le PSG songerait à inclure Edinson Cavani dans la transaction pour Paul Pogba. Edinson Cavani, comme révélé dès le mois de novembre par Le 10 Sport, s’interroge sur son avenir à Paris. «Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment » , a confié l’attaquant parisien cette semaine dans L’Equipe.
POGBA, UN GROS POTENTIEL…
Toujours selon le média italien, la Juventus pourrait demander un ajustement à hauteur de 10 millions d'euros, à la vue de la forme et de l'âge du Français. Qui serait gagnant dans l’histoire ? Le PSG, qui enrôlerait une jeune star française ou la Juventus qui recruterait l’un des meilleurs attaquants du monde ? La bonne affaire est pour la… Juventus. La Juve a enrôlé Pogba… libre en 2012 et pourrait le vendre plusieurs dizaines de millions d’euros deux ans plus tard. Quelle plus-value ! Pogba a un gros potentiel, c’est indéniable, mais vaut-il déjà ce prix-là ? Vraiment ?
… MAIS UNE BONNE AFFAIRE POUR LA JUVE
Le PSG, de son côté, n’a aucun intérêt à se séparer de Cavani. Paris a dépensé 64M d’euros l’été dernier pour recruter un attaquant de standing international. Pourquoi le PSG « lâcherait » un attaquant titulaire pour un milieu de terrain ? L’entrejeu du PSG est déjà encombré et Paris n’a aucun intérêt à empiler les joueurs au milieu de terrain… Le PSG a-t-il vraiment besoin de Pogba aujourd’hui ? Alors que le PSG a besoin de Cavani…