Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arrivée de Pogba ? Qui peut s’inquiéter au PSG…

Le PSG est très intéressé par Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Mais le PSG a déjà un milieu de terrain très impressionnant. Où va jouer Pogba ? Qui peut s’inquiéter ?

Paul Pogba, l’international français de la Juventus Turin, affole l’Europe. Le jeune milieu de terrain, 20 ans, a un énorme potentiel. Et beaucoup de gros clubs sont sur ses rangs. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Un sérieux appel du pied. Cette semaine, sur RMC , l’ancien entraîneur du PSG et actuel coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas caché non plus son intérêt : « C’est un très bon joueur. Il a un très bon avenir. Il est dans un grand club et fait un très bon travail. C’est un milieu de terrain complet. Le faire venir ? Pourquoi pas. C’est l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain avec Verratti et Isco » .

Mercato - PSG : Le nom de Laurent Blanc suffit-il pour attirer Cristiano Ronaldo, Leo Messi et les grandes stars ?

POGBA, LE GROS COUP DU PSG CET ÉTÉ ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Juventus, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé à Turin. Les discussions autour d’une éventuelle prolongation seraient au point mort entre Pogba et la Juve. Le PSG souhaite faire un gros coup cet été et Pogba est évidemment l’un des choix possibles. Le milieu de terrain est français et le PSG espère, au cours des prochains mois, attirer les meilleurs joueurs tricolores à Paris. Nasser Al-Khelaïfi ne le cache pas. Le PSG a les moyens financiers pour faire plier la Juventus, le PSG a les moyens également de convaincre Paul Pogba mais sportivement, où le jeune joueur français, titulaire en équipe de France, va-t-il jouer ' À la place de qui ?

CABAYE, LUI AUSSI, EST TITULAIRE EN BLEU…

Yohan Cabaye, lui aussi, est titulaire en équipe de France. Seule recrue du PSG cet hiver, Cabaye est toutefois cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à Paris. Le trio de l’entrejeu (Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi) est l’un des meilleurs d’Europe et Laurent Blanc n’a aucune raison de toucher à son milieu de terrain. Même pour installer Cabaye, un joueur que Blanc apprécie beaucoup et qu’il a fait venir. Pogba joue un peu plus haut sur le terrain, il a plus le rôle d’un relayeur, un rôle occupé aujourd’hui à Paris par Matuidi et Verratti. Mais tous deux sont aujourd’hui indispensables dans leurs registres. Tous deux sont incontestables et incontestés.

UN ENTREJEU DÉJÀ BIEN RODÉ…

Alors qui peut s’inquiéter au PSG ? Tout le monde et personne à la fois. Comme lors de l’arrivée de Cabaye, la concurrence va faire rage. Mais les nouveaux n’ont pas forcément raison. Tant que les « anciens » sont performants, Blanc n’a aucune raison de changer une équipe qui gagne. Le PSG veut des remplaçants de luxe, un groupe étoffé, vingt joueurs de niveau international, mais recruter Pogba est-il aujourd’hui nécessaire pour Paris ? Peut-être plus autant qu’il y a quelques semaines…

Articles liés