Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Je vois mal Blanc se séparer de Verratti, de Thiago Motta ou de Matuidi… »

Yohan Cabaye, PSG

Au micro d’Europe 1, Raymond Domenech a donné son avis sur la hiérarchie des milieux de terrain du PSG et sur la situation de Yohan Cabaye.

Légèrement touché à un genou face à l'Espagne (0-1), mercredi, Thiago Motta pourrait être préservé face au SC Bastia ce samedi après-midi. Ce qui pourrait permettre à Yohan Cabaye d’être titularisé par Laurent Blanc aux côtés de Marco Verratti et Blaise Matuidi. Mais pour Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, Cabaye risque de rester quatrième dans la hiérarchie des milieux parisiens.

QUEL CHOIX POUR BLANC ?

Auteur d’un bon match mercredi face aux Pays-Bas en match amical, Yohan Cabaye peut-il espérer s’imposer en tant que titulaire au PSG d’ici à la fin de la saison ? « J'espère que ses performances avec l'équipe de France lui donneront une opportunité supplémentaire, mais je vois mal Laurent Blanc se séparer de Verratti, de Thiago Motta ou de Matuidi pour lui faire une place » indique l’ancien sélectionneur des Bleus au micro d’Europe 1.

« LA CLÉ DE VOUTE DES BLEUS »

S’il considère Cabaye comme un cadre en équipe de France, Raymond Domenech redoute quand même l’influence de son statut de remplaçant au PSG : « Didier Deschamps a créé quelque chose dans son organisation, celle avec les trois milieux de terrain que sont Cabaye, Matuidi et Pogba. Cette organisation met les joueurs dans les meilleures conditions pour être performants. Cabaye est la clé de voute de cette équipe. C'est lui qui permet à tout le monde de jouer, de se libérer (…) Il a pris un pari, qui n'est pas gagnant pour le moment avec le PSG. »

Articles liés