Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye doit-il déjà s’inquiéter ?

Yohan Cabaye, le milieu de terrain de l’équipe de France, joue peu depuis son arrivée au PSG cet hiver. L’ex-joueur vedette de Newcastle doit-il pour autant s’inquiéter pour la fin de la saison et la Coupe du monde ?

25 minutes par-ci, 10 minutes par-là. Yohan Cabaye doit se contenter de poignées de minutes de jeu depuis son arrivée au PSG, fin janvier 2014. En Ligue 1, Cabaye n’a été titularisé qu’à une seule reprise lors des cinq premiers matchs, c’était contre Valenciennes (3-0) le 14 février dernier. Dimanche soir, lors du choc entre le PSG et l’OM (2-0), l’international français n’est entré en jeu que 5 minutes. Peu, très peu pour montrer ses qualités. Doit-il s’inquiéter ou seulement prendre son mal en patience ?

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG

CABAYE A UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE

Laurent Blanc voulait absolument Yohan Cabaye cet hiver. L’entraîneur du PSG a milité pour l’arrivée du joueur de Newcastle. Il a été entendu. Blanc apprécie Cabaye et il n’a pas changé d’avis. Seulement, Blanc s’appuie depuis le début de la saison sur un entrejeu très performant, avec Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. L’entraîneur du PSG n’a aucune raison de modifier un milieu de terrain qui fonctionne à la perfection. Pour Cabaye, la période est difficile mais le milieu de terrain prend son mal en patience. Cabaye sait qu’un jour, au gré d’une suspension, d’une blessure, il aura sa chance. Pas d’inquiétude, pas de panique. Pour l’instant, Cabaye est le coéquipier et le remplaçant modèle. Il ne dit pas un mot plus haut que l’autre, et ce malgré son statut « d’international ». C'est à moi d'apprendre leurs habitudes et de m'adapter » , a expliqué Cabaye récemment dans Le Parisien . Sa chance, Cabaye l’aura.

CABAYE A TOUTE LA CONFIANCE DE DESCHAMPS

Cabaye a fait un choix à six mois de Mondial, celui de prendre le risque de moins jouer dans une équipe plus performante. Pour l’instant, Didier Deschamps ne lui en tient pas rigueur. « Yohan a beaucoup joué en première partie de saison, et il est arrivé en janvier dans cet effectif important. Comme tous les joueurs, ils ont besoin d’un certain temps de jeu. Il préfèrerait avoir un peu plus de temps de jeu, et j’espère pour lui qu’il l’aura » , a expliqué Deschamps qui a sélectionné Cabaye pour affronter les Pays-Bas en match amical le 5 mars. Cabaye est l’un des cadres, l’un des relais de Didier Deschamps en équipe de France. Sa situation à Paris ne devrait pas beaucoup influer sur son avenir à court terme en bleu. Sauf blessure, sauf grosse méforme, Cabaye semble assurer de disputer le prochain Mondial.

Articles liés