Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye peut-il inquiéter Verratti ?

Yohan Cabaye a réussi sa première, vendredi face à Valenciennes. L’international français postule à une place de titulaire, mardi à Leverkusen en Ligue des Champions. À la place de Marco Verratti ' 

Yohan Cabaye s’est très vite intégré à sa nouvelle formation, le PSG. Remplaçant lors de ses trois premiers matchs (69 minutes jouées en tout), Yohan Cabaye a été titularisé pour la première fois par Laurent Blanc, vendredi dernier face à Valenciennes (3-0). Le Français a répondu présent. Très présent défensivement, solide dans les duels, Cabaye a également touché 111 ballons au cours de la rencontre, soit le record du match. Il est apparu très à l’aise dans le système de jeu mis en place par Laurent Blanc et utilisé par le technicien depuis le début de la saison.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

CABAYE A MARQUÉ DES POINTS…

Cabaye a récupéré beaucoup de ballons mais il a aussi montré toutes ses qualités techniques. L’ex-joueur de Newcastle a réussi 95% de ses passes au cours de la rencontre. Des statistiques détonantes qui rappellent celles… de Marco Verratti. Cabaye a également délivré sa première passe décisive à Zlatan Ibrahimovic. Bref, le Français a réussi sa première sortie. « Yohan va faire son trou petit à petit. Il va se fondre dans la mentalité, dans l’état d’esprit, dans la philosophie de jeu, ça il n’y a aucun doute. C’est une question de temps. Il faut être patient », s’est réjoui Laurent Blanc à l’issue de la partie.

BLANC VA DEVOIR TRANCHER

Laurent Blanc va devoir se creuser les méninges pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions, mardi à Leverkusen. Doit-il, déjà, titulariser Cabaye pour ce match capital ou doit-il s’appuyer sur le milieu de terrain qui lui a donné de grandes satisfactions depuis des semaines ? La question mérite d’être posée. Un peu en retrait lors des derniers matchs, Marco Verratti est clairement menacé. Beaucoup plus que Thiago Motta et Blaise Matuidi qui, eux, semblent indispensables.

LE CHOIX DE BLANC EST TRÈS ATTENDU…

De son côté, l’international italien accepte le jeu de la concurrence. «Si je me sens en danger ? Pas du tout ! C’est le prix à payer quand tu es dans une grande équipe » , a expliqué Marco Verratti sur beIN SPORTS. Quoi qu’il en soit, Laurent Blanc va devoir faire un choix important. Entre la jeunesse et l’insouciance de Verratti et l’assurance de Cabaye. Entre le talent brut du petit italien, chouchouté par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic et le joueur que Laurent Blanc voulait absolument recruter cet hiver… La décision de Laurent Blanc est très attendue.

Articles liés