Laurent Blanc est sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG. Les deux parties discutent d’une prolongation mais rien n’est fait. Les prochaines jours pourraient être déterminants…
Laurent Blanc a réussi son examen de passage. Arrivé à la tête du PSG l’été dernier, Laurent Blanc était attendu au tournant. Le technicien n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi pour succéder à Carlo Ancelotti. Mais le coach parisien, sans faire de bruit, a rapidement fait taire les sceptiques. Blanc réussit pour le moment parfaitement à gérer ses stars. Les résultats du PSG sont quant à eux très satisfaisants. Toutefois, l’équilibre reste fragile et Laurent Blanc sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas tout gâcher.
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi fait un sans-faute depuis son arrivée
BLANC N’A TOUJOURS PAS PROLONGÉ…
Sous contrat jusqu’en juin 2015, Blanc discute actuellement pour prolonger dans la durée son bail avec le PSG. Mais rien n’est fait. Comme révélé par le 10 Sport il y a quelques jours, Laurent Blanc n’a reçu encore aucune proposition ferme de prolongation de contrat. Aucune offre écrite ne lui a encore été adressée. Laurent Blanc s’interrogerait même sur les réelles intentions des dirigeants qataris du PSG. Début janvier, leprésident du PSG expliquait qu’il voulait prolonger dans la durée le technicien français : « C’est vrai qu’on veut le garder longtemps, pas seulement deux ans. Il était l’une des trois premières personnes à qui j’ai souhaité la bonne année. Je lui ai dit : "Je veux construire la nouvelle histoire du PSG avec vous" » . Le club parisien attendrait toutefois de voir comment le technicien va gérer les matchs décisifs de Ligue des Champions.
LE HUITIÈME DE C1 PLUS DIFFICILE QUE PRÉVU ?
Le huitième de finale face au Bayer Leverkusen arrive à grands pas. Laurent Blanc sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur lors de cette double confrontation. Le PSG ne peut pas se manquer, son entraîneur ne peut pas se manquer. Le PSG n'est pas forcément dans les meilleures conditions pour disputer cette rencontre. Le PSG a montré quelques signes de fébrilité au FC Nantes (1-2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, à Monaco (1-1) en L1. Paris a moins survolé les rencontres qu’il y a quelques semaines. Edinson Cavani est toujours blessé. Attention à la mauvaise surprise pour les Parisiens, que beaucoup d'observateurs annoncent déjà qualifiés… Les Allemands peuvent être redoutables, notamment à domicile. Attention à la mauvaise surprise pour Laurent Blanc qui n’a pas encore assuré son avenir.