Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Domenech juge le choix de Cabaye

Yohan Cabaye

Au micro d’Europe 1, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, est revenu sur le choix de Cabaye de rejoindre le PSG.

Recruté par le Paris Saint-Germain cet hiver contre un peu plus de 20 millions d’euros, Yohan Cabaye s’est déjà illustré en délivrant des passes décisives et en inscrivant notamment un but en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Le fait qu’il ne soit pas titulaire gêne un peu Raymond Domenech qui s’est exprimé au micro d’Europe 1.

« UN PARI PAS GAGNANT POUR LE MOMENT »

« Didier Deschamps a créé quelque chose dans son organisation, celle avec les trois milieux de terrain que sont Cabaye, Matuidi et Pogba. Cette organisation met les joueurs dans les meilleures conditions pour être performants. Cabaye est la clé de voute de cette équipe. C'est lui qui permet à tout le monde de jouer, de se libérer (…) Il a pris un pari, qui n'est pas gagnant pour le moment avec le PSG. »

« JE N’AURAIS PAS PRIS CABAYE »

Le 13 février dernier, Raymond Domenech s’était déjà montré assez négatif concernant l’arrivée de Cabaye au PSG : « Moi, je n’aurais pas pris Cabaye. Tu te mets en difficulté pour choisir. Si tu pars dans l’idée de prendre quelqu’un en cas de blessures ou de suspensions, ça veut dire que ta recrue est n° 4 dans ta hiérarchie. Et ça relègue Rabiot à la 5e place. Quelque part, c’est dommage ! C’est bien pour Yohan mais pour un responsable d’équipe, c’est dangereux. Je pense qu’il ne pourra pas sortir Verratti tous les matchs au bout d’une heure et que ça risque de poser des problèmes »

Articles liés