Mercato - PSG : Quand Domenech critique le recrutement de Cabaye…
La rédaction

Alors que Yohan Cabaye prend peu à peu ses marques au sein de l’effectif du PSG, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech s’avoue sceptique quant à ce recrutement.

Unique recrue du Paris-Saint-Germain cet hiver, Yohan Cabaye s’intègre petit à petit au sein du PSG, lui qui a été arraché à Newcastle contre la modique somme de 23M€. Recruté pour pallier au manque de profondeur de l’effectif parisien au milieu de terrain, l’international français postule néanmoins à une place de titulaire et soulève ainsi plusieurs questions au sujet de son intégration dans le système de jeu de Laurent.

« VERRATTI NE POURRA PAS SORTIR TOUT LE TEMPS AU BOUT D’UNE HEURE »

Pour Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), le recrutement de l’ancien Lillois n’est pas forcément judicieux. « Moi, je n’aurais pas pris Cabaye. Tu te mets en difficulté pour choisir. Si tu pars dans l’idée de prendre quelqu’un en cas de blessures ou de suspensions, ça veut dire que ta recrue est n° 4 dans ta hiérarchie. Et ça relègue Rabiot à la 5e place. Quelque part, c’est dommage ! C’est bien pour Yohan mais pour un responsable d’équipe, c’est dangereux. Je pense qu’il ne pourra pas sortir Verratti tous les matchs au bout d’une heure et que ça risque de poser des problèmes », a déclaré Domenech sur Ma Chaîne Sport, dont il est aujourd’hui consultant.

« JUSQU’À PRÉSENT, ON NE PEUT PAS DIRE QUE CABAYE SOIT UN PLUS »

« Sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, on ne peut pas dire que ce soit un plus. À Monaco, il n’a pas éclaboussé le match. Il est là, présent… Il fait le boulot. Aujourd’hui, Blanc dispose de suffisamment de monde au milieu. Maintenant on ne peut pas dire que Cabaye soit supérieur à Motta, Verratti ou Matuidi. Il a le potentiel mais il doit s’intégrer. Il faut qu’il apprenne à se situer dans ce milieu », a-t-il ajouté.

Articles liés