Alors que Paul Pogba est annoncé dans le viseur de nombreuses écuries européennes, l’ancienne gloire de la Juventus, Edgar Davids, conseille au Français de poursuivre son aventure turinoise.
Depuis désormais deux saisons, Paul Pogba affole les cadors du football européen. Dans le collimateur du PSG, du Real Madrid, de Barcelone ou encore de Manchester United, le jeune international tricolore de 20 ans a l’embarras du choix pour la suite de sa carrière. Alors qu’une offre madrilène de 60M€ a récemment été annoncée, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli a tenu à rassurer les supporters bianconeri. « Les supporters de la Juventus doivent rester tranquilles sur le dossier Pogba. Pogba est notre patrimoine de l'humanité comme dirait l'UNESCO. C'est une fierté que les grands clubs se renseignent sur lui. Mais la volonté de la Juve est d'être un club acheteur, pas vendeur ».
« JE LUI CONSEILLERAIS DE RESTER À LA JUVENTUS »
Un sentiment partagé par Edgar Davids, l’ancien international batave qui a marqué de son empreinte l’histoire de la Vieille Dame. Selon lui, Paul Pogba aurait tout à gagner à continuer à défendre les couleurs piémontaises. « Je pense que Paul Pogba peut donner encore plus, qu’il peut clairement s’améliorer. Pour son avenir, je lui conseillerais de rester à la Juventus, mais cela dépend de nombreux facteurs. Soit vous le gardez, soit vous récupérez beaucoup d’argent pour acheter plusieurs bons joueurs… Là encore, il s’agit d’un choix technique pour la Juventus », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à SkySport Italia.
« POURQUOI POGBA ALORS QUE MATUIDI PREND UNE DIMENSION NOUVELLE ? »
Alors que la destination PSG semblait se dessiner pour Paul Pogba, Laurent Blanc a récemment jeté un coup de froid en conférence de presse quant à une éventuelle offensive parisienne cet été. « N’allez pas chercher Pogba ! Pourquoi aller chercher des joueurs qui jouent toujours à l’étranger ? Pourquoi ce joueur alors que Blaise est en train de prendre une dimension nouvelle ? Ce garçon va continuer à progresser et marquer plus. Sincèrement, il va mettre entre cinq à dix buts par saison ». Nul ne doute que le prochain mercato estival sera plus que bouillant pour Paul Pogba, où la Coupe du monde brésilienne pourrait avoir un réel impact sur son avenir…