Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : « Pogba ? Les supporters doivent rester tranquilles »

Paul Pogba, Juventus Turin

Courtisé par les plus grands clubs dont le PSG, Paul Pogba n’est pas prêt de quitter la Juventus Turin, à en croire ses dirigeants…

Arrivé à Turin à l’été 2012 après un passage plus que discret du côté de Manchester United, Paul Pogba a littéralement explosé avec le maillot bianconero. Titulaire au milieu de terrain aux côtés d’Andrea Pirlo et Claudio Marchisio, le natif de Lagny-sur Marne fait aujourd’hui partie selon de nombreux observateurs des meilleurs du monde à son poste. Alors que son profil intéresse de nombreux clubs et notamment le Paris-Saint-Germain, le club turinois a décidé de mettre les barbelés autour de lui.

« POGBA, C’EST NOTRE PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ »

Dans le cadre d’un congrès organisé à l'UNESCO contre le racisme et pour le sport chez les enfants, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli a voulu rassurer les supporters de la Vieille Dame. « Les supporters de la Juventus doivent rester tranquilles sur le dossier Pogba. Pogba est notre patrimoine de l'humanité comme dirait l'UNESCO. C'est une fierté que les grands clubs se renseignent sur lui. Mais la volonté de la Juve est d'être un club acheteur, pas vendeur », a-t-il déclaré. 

VAN GAAL : « POGBA EST UN CAS UNIQUE »

Interrogé lui aussi sur Paul Pogba en conférence de presse préalable au match France - Pays-Bas cette semaine, le sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal avait salué la dimension prise par le milieu de terrain français. « Pogba est un cas unique. Il est très fort mais il est aussi très rapide et très bon techniquement. On n'a pas ça mais il y en a pas beaucoup des comme ça. A l'évidence ce sont des joueurs très utiles pour une équipe », avait-il déclaré.

Articles liés