Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : Laurent Blanc jette un froid sur l’arrivée de Pogba !

Laurent Blanc, PSG

Alors que Paul Pogba est annoncé sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine, Laurent Blanc s’est fendu d’une drôle de déclaration aujourd’hui…

Très impressionnant depuis quelques mois avec la Juventus Turin, Paul Pogba fait peu à peu son trou parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. S’il est encore couvé par la Juve, le jeune milieu de terrain français de 20 ans n’en est pas moins courtisé par de nombreux cadors, dont Manchester United, le PSG et le Real. Grand amateur du Turinois, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait même fait de lui sa priorité pour le prochain mercato estival.

« POURQUOI POGBA ALORS QUE MATUIDI PREND UNE DIMENSION NOUVELLE ? »

Néanmoins, son entraîneur Laurent Blanc assure ne pas être obnubilé par Paul Pogba, disposant déjà dans ses rangs d’un certain Blaise Matuidi. « N’allez pas chercher Pogba ! Pourquoi aller chercher des joueurs qui jouent toujours à l’étranger ? Pourquoi ce joueur alors que Blaise est en train de prendre une dimension nouvelle ? Ce garçon va continuer à progresser et marquer plus. Sincèrement, il va mettre entre cinq à dix buts par saison », s’est ainsi enflammé l’entraîneur parisien en conférence de presse aujourd’hui.

AGNELLI : « POGBA EST NOTRE PATRIMOINE MONDIAL »

Interrogé cette semaine sur un éventuel départ de Paul Pogba, le président de la Juventus Andrea Agnelli avait tenu à se montrer rassurant. « Les supporters de la Juventus doivent rester tranquilles sur le dossier Pogba. Pogba est notre patrimoine de l'humanité comme dirait l'UNESCO. C'est une fierté que les grands clubs se renseignent sur lui. Mais la volonté de la Juve est d'être un club acheteur, pas vendeur », a-t-il déclaré dans le cadre d’un congrès organisé à l’UNESCO.

Articles liés