Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United : Laurent Blanc peut-il vraiment, encore, ne pas prolonger au PSG ?

Le PSG a remporté la Coupe de la Ligue samedi et Laurent Blanc devrait prolonger dans les jours à venir au PSG. L’affaire peut-elle encore capoter ?

La prolongation de Laurent Blanc au PSG traîne en longueur depuis plusieurs mois, depuis le mois de janvier. Entraîneur du PSG depuis l’été 2013, Laurent Blanc est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club de la Capitale. Comme expliqué par le 10 Sport, la prolongation a pris du retard. D’après RMC, Laurent Blanc aimerait avoir davantage de poids dans le recrutement et il souhaiterait également avoir davantage de pouvoir sur le plan sportif. Arrivé sur la pointe des pieds en 2013, Blanc a réussi sa première saison au PSG. Mais il sait que dans les grands clubs, dans les clubs capables d’attirer les meilleurs entraîneurs du monde, la moindre petite erreur peut être rédhibitoire

BLANC, DES CRITIQUES LOGIQUES ?

Le PSG a perdu deux matchs début avril et le technicien français, après avoir été encensé pendant des semaines, a subi quelques critiques. Notamment sur sa gestion du quart de finale retour de Ligue des Champions à Stamford Bridge. « La situation de Blanc ? Pour moi c’est normal dans le monde du football, surtout dans un grand club comme le PSG. Il y a une pression qui est naturelle sur l’entraîneur » , a expliqué Thiago Silva il y a quelques jours. « Au départ, Blanc a été un choix par défaut, on ne pourra jamais retirer cette cicatrice » , a renchéri Jean-Michel Larqué sur RMC.

UNE PROLONGATION IMMINENTE…

Cependant, Laurent Blanc va réussir le doublé Ligue 1 - Coupe de la Ligue cette saison. Comment peut-il ne pas continuer l’aventure ? Comment le PSG peut se séparer de son entraîneur ? Où Laurent Blanc peut-il trouver mieux ailleurs ? « J’ai entendu beaucoup de bêtises. Sincèrement, je n’exige rien. Je sais dans quelles conditions je suis venu sur Paris, je n’ai rien réclamé […] On se reverra la saison prochaine, oui. » , a confié le technicien, dimanche lors de Stade 2. L’entraîneur du PSG attend sans doute que le PSG soit officiellement champion de France pour entériner sa prolongation de contrat. Une affaire de jours, seulement ?

MANCHESTER UNITED, PAS INQUIÉTANT

D’après le Telegraph, Manchester United est intéressé par le technicien tricolore… David Moyes, le manager mancunien, a été démis de ses fonctions ce mardi et MU lui cherche un successeur. Laurent Blanc, ancien joueur des Red Devils, est sur la short-list. Évidemment, le challenge mancunien pourrait être tentant pour le champion du monde 98. Mais de là à lâcher le PSG, une formation qui aspire à devenir le meilleure d’Europe au cours des prochaines saisons ? Ce serait risqué, très risqué… Cela paraît même complètement improbable. Impensable. Nasser Al-Khelaïfi le clame à l’envi lors de chacune de ses interviews, Laurent Blanc sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine.

Articles liés