Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que réclamerait Blanc pour prolonger…

Laurent Blanc, PSG

Selon les informations de RMC, plusieurs éléments doivent être réglés avant que la prolongation de Laurent Blanc ne soit actée.

Comme nous l’avons révélé, aucune offre de prolongation n’a encore été transmise à Laurent Blanc. De plus, la reconduction du gros barème de primes annuelles touché cette saison par Blanc (autour de 1.5 millions d’euros échelonnés sur trois versements a priori) était conditionnée à une qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un argument qui n’oblige donc pas les Qataris à se presser dans le dossier.

LE STAFF S’AGACE

Selon les informations de RMC, une prolongation est toujours à l’ordre du jour, que ce soit dans l’esprit des dirigeants que dans celui de Laurent Blanc. Mais il resterait encore plusieurs obstacles à franchir… Premièrement, le fait que le dossier soit en stand-by depuis de nombreuses semaines aurait agacé plusieurs membres du staff. « Ceux qui sont en fin de contrat à la fin de saison ont déjà pris des contacts dans d'autres clubs en France ou à l'étranger, au cas où. " La fin de saison va être tendue je pense " a d’ailleurs confié un proche du groupe parisien » rapporte RMC.

BLANC RÉCLAME DU CHANGEMENT

Deuxièmement, Laurent Blanc aurait une exigence bien précise : plus de pouvoir sur le plan sportif. « Aujourd’hui, beaucoup de décisions et d’informations passent par Jean-Claude Blanc et notamment concernant la vie du groupe. Laurent Blanc souhaiterait désormais une organisation interne plus claire et plus efficace. L’ancien sélectionneur des Bleus aimerait également du changement dans le domaine du recrutement. Cet hiver, il s’était notamment agacé en privé du recrutement tardif de Yohan Cabaye. Il avait accepté la situation sans broncher l’été dernier mais il souhaite désormais que sa voix soit plus entendue dans ce domaine. » Si ces exigences ne sont pas accordées à Laurent Blanc, le dossier de l’entraîneur sera-t-il relancé ? Affaire à suivre.

Articles liés