De nouveau annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Thiago Silva a été évoqué par un journaliste du Parisien ce lundi.
Interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de mercato, le Barça compte bien lever cette sanction pour recruter cet été. Outre le poste de gardien de but, le secteur défensif sera le principal chantier. Ces dernières semaines, la presse espagnole a relancé la piste menant à Thiago Silva. Un transfert semble improbable pour Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien.
« JE NE LE VOIS PAS QUITTER LE CLUB »
« Thiago Silva intéresse le Barça depuis de longs mois. Mais la situation compliquée du club catalan (interdiction de recruter) et ses derniers résultats décevants, ne plaident pas dans le sens d'un transfert. Envisage-t-il de quitter le club ? Il reste une pièce essentielle de l'équipe du PSG même s'il a pu rater quelques matchs (et encore peu nombreux). Je ne le vois pas quitter le club cet été même en cas de Coupe du monde réussie avec le Brésil » a indiqué le journaliste du Parisien.
« THIAGO SILVA, IL FAUT LE DIRE QUAND IL N’EST PAS BON »
Les dernières sorties du défenseur brésilien ont provoqué quelques critiques : « C’est quand même inquiétant de voir le PSG qui n’est presque que l’ombre de lui-même dans cette deuxième partie de saison. Ce qu’on a vu d’intéressant, c’est le doublé de Cavani. Mais on a vu des leaders habituels complètement à la rue, je pense au capitaine Thiago Silva. Thiago Motta a fait des relances inquiétantes. Marco Verratti a gardé le ballon comme si c’était sa propriété. Blaise Matuidi a été beaucoup moins fringuant que d’habitude. Thiago Silva est très certainement le meilleur défenseur du monde, mais il faut dire quand il n'est pas bon » a récemment confié Patrick Mboma.