Alors qu’un possible échange entre Marco Verratti et Paul Pogba est annoncé, le PSG et la Juventus pourraient trouver un accord d’ici cet été. Toutefois, il faudrait savoir combien les Parisiens devront mettre sur la table…
Ce n’est un secret pour personne, le PSG espère sérieusement recruter Paul Pogba lors du prochain mercato estival. « Paul Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être. Nous n’avons pas parlé avec lui. Nous évaluerons toutes les possibilités seulement en fin de saison », confiait dernièrement Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Alors que la fin de saison et l’ouverture du marché des transferts approchent, les négociations pourraient passer à la vitesse supérieure.
COMBIEN VALENT-ILS ?
Alors que la Juventus Turin n’a jusqu’ici jamais laissé entendre qu’elle pourrait laisser filer son international tricolore, le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir que la donne aurait évolué. La direction de la Vieille Dame aurait pris la température auprès des prétendants du Français, elle qui apprécie tout particulièrement Marco Verratti... D'ailleurs, les Turinois songeraient à lui pour succéder à Paul Pogba dans l’entrejeu piémontais. Selon le média italien, un échange entre les deux joueurs pourrait bel et bien avoir lieu… Première étape, l’évaluation des joueurs sur le marché.
LE PSG VA DEVOIR METTRE LA MAIN AU PORTEFEUILLE
Le Français est estimé à 70-80M€ par le champion d’Italie, là où Marco Verratti ne vaudrait pas plus de 35M€. En cas d’échange avéré, le PSG devrait donc mettre la main au portefeuille pour combler la colossale indemnité de transfert. Tuttosport dévoile également que les deux écuries devraient prochainement tater le terrain auprès de leurs milieux défensifs, afin de prendre la température quant à leurs motivations concernant un possible transfert cet été. Reste à savoir s’ils seront motivés par l’idée de quitter leurs clubs, à l’un des moments les plus importants de leur carrière…