Bien que Marco Verratti ait déjà clamé son désir de poursuivre son aventure au PSG, la Juventus songerait toujours à le recruter. D’ailleurs, il serait la priorité des dirigeants bianconeri.
Annoncé dans le viseur de la Juventus et du Real Madrid depuis plusieurs semaines, Marco Verratti va-t-il plier bagages ? À l’heure actuelle, tout semble indiquer que le jeune international transalpin va rester au PSG. Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 en août dernier, l’ancien joueur de Pescara a récemment assuré qu’il ne comptait en aucun cas quitter le club de la Capitale lors du prochain mercato estival.
« PAS L’INTENTION D’ALLER VOIR AILLEURS CET ÉTÉ »
« Je serai là la saison prochaine. Je suis très bien ici, je l’ai toujours dit. Le club a entièrement confiance en moi. C’est très important pour un jeune, comme moi. Alors, je n’ai pas l’intention d’aller voir ailleurs cet été. En ce moment, je pense qu’il n’existe aucune possibilité pour que je lâche le club. » Une déclaration qui aurait pu calmer les ardeurs de ses prétendants… Finalement non. À en croire les informations du quotidien italien Tuttosport, Marco Verratti serait la priorité de la Juventus Turin pour cet été. Les dirigeants turinois compteraient sur le renfort d’un milieu de terrain récupérateur afin d’être plus performants en Ligue des Champions la saison prochaine.
20M€ POUR S’OFFRIR VERRATTI ?
Dans cette optique, le champion d’Italie compterait passer à l’assaut sur Marco Verratti dès l’ouverture du mercato en juin prochain, où une future offre de 20M€ pourrait être transmise par la direction de la Vieille Dame. Selon le média transalpin, les Turinois estimeraient que cet objectif pourrait être atteint sans être dans l’obligation de céder Paul Pogba au PSG. Reste à savoir si le club de la Capitale sera prêt à laisser filer Marco Verratti, sans pour autant parvenir à ses fins sur le dossier menant à l’international tricolore…